Magique Harry Potter sur TF1

  • A
  • A
Voir la vidéo sur Dailymotion
Les audiences TV est une chronique de l'émission Europe matin
Partagez sur :

TF1 est en tête des audiences avec 4,3 millions de téléspectateurs grâce à  au célèbre sorcier et le premier film de la série "Harry Potter à l'école des sorciers".

Retrouvez les audiences TV tous les jours dans le Grand Direct des Média de 9h à 10h.

Sans magie, TF1 décroche la tête des audiences. La Une misait sur le film Harry Potter à l'école des sorciers qui a réuni 4,3 millions de téléspectateurs soit plus de 25 % du public.

En deuxième position, France 3 a rassemblé 3,3 millions de téléspectateurs devant la nouvelle série britannique Grantchester, soit 17,6 % de part d'audience.

Sur la troisième marche du podium, France 2 et Michel Drucker réalisent un bon score en passant Une Nuit avec la police et la gendarmerie. L'émission spéciale a séduit 2,3 millions de téléspectateurs, soit 14 % du public.

Au pied du podium, M6 diffusait un numéro spécial de son magazine Capital.Capital spécial vacances : les secrets des produits phares de l'été a rassemblé moins de 2 millions de téléspectateurs, soit 10,2 % de part d'audience.

Côté TNT, aucune chaîne ne dépasse le million de téléspectateurs. W9 arrive en tête avec le film Le Trou Normand. Le film de Jean Boyer a été suivi par plus de 800.000 cinéphiles.

Résumé en chiffres de la soirée du dimanche (% de part d’audience) :

TF1 – HARRY POTTER A L'ECOLE DES SORCIERS / FILM : 25,2 %

France 3 – GRANTCHESTER / SÉRIE : 17,6 %

France 2 – UNE NUIT AVEC LA POLICE ET LA GENDARMERIE / EMISSION : 13,7 %