Jappeloup, TF1 fait cavalier seul en tête

  • A
  • A
Voir la vidéo sur Dailymotion
Les audiences TV est une chronique de l'émission Europe matin
Partagez sur :

AUDIENCES TV - Le film de TF1, Jappeloup, a rassemblé 3,6 millions de téléspectateurs.

TF1 en tête dimanche 30 août. La Une misait sur le film Jappeloup avec Guillaume Canet et Daniel Auteuil. Le programme a été suivi par plus 3,6 millions de téléspectateurs, soit 17,3 % de part de marché.

Deuxième place du classement pour France 3. Les nouveaux épisodes de la saison 8 de la série policière Les Enquêtes de Murdoch ont rassemblé 3,2 millions de téléspectateurs, pour une part d'audience de 13,9 %.

M6 arrive en troisième position avec un nouveau numéro du magazine Zone Interdite. Le programme consacré aux hypermarchés des vacances, a attiré 3,1 millions de téléspectateurs soit 12,4 % de part de marché. 

Enfin, France 2 proposait le film inédit Effets secondaires. Le long-métrage, emmené par Rooney Mara et Catherine Zeta-Jones a séduit 2,7 millions d’amateurs, soit 11,9 % de part d’audience.

Du côté de la TNT, aucune chaîne ne dépasse le million de téléspectateurs. A noter, le bon score pour France 5 qui diffusait la série documentaire Les 100 lieux qu’il faut voir qui nous emmenait dans les Pyrénées orientales.Le programme a réuni un peu plus de 850.000 de personnes, soit 3,7 % de part d'audience. 

Résumé en chiffres de la soirée du dimanche (% de part d’audience) :

TF1 – JAPPELOUP / FILM : 17,3 %

France 3 – LES ENQUETES DE MURDOCH / SERIE : 13,9 %

M6 – ZONE INTERDITE / MAGAZINE : 12,4 %