Titre : Journal des sports – Jo-Wilfried Tsonga ne jouera pas pour les Bleus en 2017

  • A
  • A
Voir la vidéo sur Dailymotion
Le journal des sports est une chronique de l'émission Europe 1 bonjour
Partagez sur :

L’essentiel de l’actualité sportive présenté par Jérôme Lacroix. 

A la Une ce matin. Pleins feux sur Avranches !!

Les footballeurs normands, dans la lumière. Leur quotidien, c'est lutter, en troisième division, pour éviter de descendre en 4e. Mais ce soir, ce sont les projecteurs. Les joueurs du PSG, passent par la Manche. En jeu : une place en demi-finale de la Coupe de France. Avranches, Julien Froment. Dont le centre-ville bouillonne à quelques heures de l'événement. Une boutique éphémère y a  été installée.

Avranches - PSG, coup d'envoi 21h05. Rencontre qui se jouera au stade Michel-d'Ornano de Caen. On y attend 20 000 spectateurs, soit plus du double de la population d'Avranches !!

 L'autre match du soir opposera Angers à Bordeaux.

Coup d'envoi 18h30, hier soir, qualification des Monégasques, victoire 2-1 face à Lille. Les Guingampais ont eux mis fin à l'aventure des amateurs de Fréjus-Saint-Raphael, 4e division.Tombés dans le Var, avec les honneurs :  1-0.

Le mot "sport" du jour.

"Renaissance" Pour l'équipe brésilienne, de Chapecoense. Quatre mois après le crash aérien au cours duquel, presque l'intégralité des joueurs de l'effectif a perdu la vie. Le nouveau Chapecoense a gagné cette nuit la match aller de la finale de la Recopa SudAmericana, l'équivalent sud-américain de la SuperCoupe d'Europe : 2-1 face aux Colombiens de l'Atletico Nacional. L'équipe qu'ils devaient précisément défier lors du dramatique accident.

L'histoire du jour ?

"Ne comptez pas sur moi". C'est par ces mots que Jo-Wilfried Tsonga a signifié à Yannick Noah, capitaine de l'équipe de France de tennis. Qu'il ne jouerait pas pour les Bleus en 2017. Le meilleur joueur du tennis français. Papa depuis peu, annoncé indisponible en juillet pour une éventuelle demi-finale de Coupe Davis. Au motif qu'il est témoin de mariage.Yannick Noah dit ce matin dans L'Equipe "accepter" ce choix. Alors que se profile de vendredi à dimanche un quart de finale France - Grande Bretagne, Noah déplore une cascade de blessures.