Le journal des sports - Nice retrouve la première place de Ligue 1

  • A
  • A
Le journal des sports est une chronique de l'émission La matinale d'Europe 1
Partagez sur :

L’essentiel de l’actualité sportive présenté par Jérôme Lacroix.

À la Une ce matin, un retour triomphant !

Il est 1h30 du matin à Nice et ni la nuit, ni la pluie, n'ont empêché ces supporters de venir applaudir leurs footballeurs. Ces derniers, de retour victorieux de Saint-Étienne après leur victoire 1-0 lors du dernier match de la 13e journée de Ligue 1. Un succès synonyme de leadership retrouvé du championnat de France. L'unique buteur hier soir, c'est le milieu de terrain, Valentin Eysseric, qui se confie à Yann Rickel pour Europe 1.

À Marseille, première victoire en Ligue 1, sous l'ère du nouveau propriétaire Franck McCourt, 1-0 face à Caen au Vélodrome. Les Provençaux pointent à la 11e place ce matin.

Le mot "sport" du jour.

"Démission". Bernard Godet, vice-président de la Fédération française de rugby, a quitté ses fonctions, hier. Conséquences des révélations ce week-end de Mediapart. Le site d'informations avance qu'une société dont Bernard Godet était actionnaire, aurait touché de l'argent sur la vente frauduleuse de billets de rencontres du XV de France. Démenti formel, apporté par Bernard Godet qui, il le dit sur Europe 1 au micro de Christophe Lamarre ce matin, a démissionné non par culpabilité mais afin de retrouver sa liberté de parole.

Le point sur le classement du Vendée Globe.

Jour 14 et c’est toujours le Britannique Alex Thomson qui est en tête devant Armel Le Cléac'h et Sébastien Josse. Les skippeurs font route vers le Cap de Bonne Espérance.


L'histoire du jour ?

La belle histoire d'une famille de numéro 1 mondiaux. Vous connaissez Andy Murray, roi du tennis depuis deux semaines. Encore plus depuis hier et sa victoire en finale du Masters face à Djokovic. Vous connaissez moins, Jamie, le grand frère, lui aussi numéro 1 mondial, mais en double.