Le journal des sports - Michel Platini se confie dans "Le Monde"

  • A
  • A
Voir la vidéo sur Dailymotion
Le journal des sports est une chronique de l'émission Europe 1 bonjour
Partagez sur :

L’essentiel de l’actualité sportive présenté par Jérôme Lacroix.

À la Une ce matin, un homme "rancunier".

C'est lui-même qui le dit. Michel Platini, qui se rêvait patron du foot mondial et désormais interdit, pour plusieurs années, de tout contact avec le monde du foot. Un an après sa chute, il ne pardonnera rien, confie-t-il au journal Le Monde, à celui qui, selon lui, est à l'origine de ses déboires : Sepp Blatter. Ce vendredi matin, Noel Le Graet, patron de la Fédération française, égratigné par Platini, s'étonne. "Je l'appelai tous les jours", répond-il dans L'Équipe. "Je n'allais pas non plus venir le border la nuit."

Le mot "sport" du jour ?

"Campagne", c'est de saison ! Le rugby français est en campagne pour "Paris 2023". La France est candidate à l'organisation de la Coupe du monde. Une candidature, presque de dernière minute, alors que les concurrents irlandais et sud-africains se préparent depuis un an. Hier, une délégation de représentants du rugby mondial sont venus inspecter la candidature française. Présentation du dossier puis réception à l'Élysée par François Hollande. Le gouvernement soutient le projet et c'est un signe très fort dixit, Bernard Laporte, le président de la Fédération française.

Un mot de tennis.

Roger Federer s’est qualifié pour les demi-finales du tournoi de Miami, même si cela a été dur face au Tchèque Berdych. Un succès en trois manches après avoir notamment sauvé deux balles de match.

L'histoire du jour.

Celle du Golden Baby ! Dans quelques semaines, naîtra l'enfant aux parents champions olympiques. Un nouvel épisode dans la très belle histoire d'Estelle Mossely et Tony Yoka, les deux boxeurs français tous deux médaillés d'or l'été dernier à Rio. Elle est enceinte, et les futurs parents l'ont annoncé hier depuis les États-Unis où ils vivent désormais. Tony Yoka s'entraîne là-bas en vue de son premier grand combat professionnel prévu le 2 juin prochain.