Le journal des sports - Marseille victorieux en Ligue 1, rien en va plus pour Lille

  • A
  • A
Le journal des sports est une chronique de l'émission La matinale d'Europe 1
Partagez sur :

L’essentiel de l’actualité sportive présenté par Jérôme Lacroix.

À la Une ce matin, le football et le stade Vélodrome retrouve quelques couleurs.

Ils n'étaient pas nombreux à s'être déplacés, à peine un peu plus de 25.000 spectateurs étaient présents hier pour ce Marseille-Nantes. Mais ceux qui sont venus ont vu leurs ouailles l'emporter, au courage, face à Nantes sur le score de 2 à 1 lors du dernier match de la 7e journée de Ligue 1. Menés après deux minutes, la recrue provencale Gomis a offert un but et une passe décisive. C’est une petite éclaircie dans un début de saison tristounet. Basile Boli, ancienne gloire marseillaise aujourd'hui coordinateur sportif, attend la clémence des fans comme il l’explique au micro de Europe de Yann Terrou.

Les Marseillais sont 13es au classement général ce matin.

Un classement toujours dominé par les Niçois.

Les Niçois qui l’ont emporté 1 à 0 à Nancy hier. Ça va mal en revanche pour les Lillois, une nouvelle battus, à Saint-Etienne cette fois sur le score de 3 à 1. Les Nordistes sont derniers du classement ce matin.

On parle tennis avec le mot "sport" du jour.

"Flèche". C’est la trajectoire de l'ascension du Français Lucas Pouille à seulement 22 ans. L'espoir tricolore a remporté hier le tout premier titre de sa carrière au tournoi de Metz. Un joli succès en deux manches sur le non moins talentueux autrichien Dominic Thiem comme le raconte Christophe Lamarre. Pouille poursuit sa croissance, il en était un peu ébahi hier.

Un chiffre pour illustrer la formidable progression de Lucas Pouille, c’est 66 places gagnées au classement mondial, en à peine cinq mois.


L'histoire du jour ?

Hatem Ben Arfa pourrait faire son retour dans l'effectif du PSG. La recrue star, au banc ces quatre dernières rencontres, pourrait être du déplacement en Bulgarie en Ligue des champions cette semaine. L'entraîneur Unai Emery est soucieux d'inverser la tendance avec seulement deux victoires sur les six derniers matches.