Le journal des sports - Mario Balotelli, le patron des Niçois

  • A
  • A
Le journal des sports est une chronique de l'émission La matinale d'Europe 1
Partagez sur :

L’essentiel de l’actualité sportive présenté par Jérôme Lacroix.

À la Une ce matin, le patron c'est Mario !

Super Mario ! Mario Balotelli, le catalyseur niçois tout en haut, ce matin, de la Ligue 1 de football. L'attaquant star italien, auteur de deux buts hier soir, lors de la 6e journée pour un succès azurée, 4-0 face aux voisins monégasques, qui n'avaient pas perdu un match en Championnat cette saison. Trois matches, quatre buts pour un Mario Balotelli, porteur de tous les espoirs.

Les Niçois chantent mais ce n'est pas le cas des Marseillais.

Nouvelle déconvenue de dernières minutes, hier soir avec la défaite 3-2 à Rennes, dont deux buts encaissés dans les trois dernières minutes du temps règlementaires. Le point sur le classement avec sur le podium : Nice, Paris et Monaco. Les Bordelais victorieux 3-0 à Metz hier sont 4es tandis que les Lyonnais, avec un doublé de Nabil Fékir,  sont les tombeurs 5-1 des Montpellierains sont 7es. En queue de peloton : Lille, Dijon et Lorient.

Le mot "sport" du jour.

"CSO". Langage de coton de l'équitation pour "concours de saut d'obstacles". Une grande épreuve internationale de cette discipline démarre aujourd'hui, à Barcelone. L'occasion d'y retrouver des Français médaillés à Rio comme Kevin Staut, Roger-Yves Bost, Philippe Rozier ou Pénélope Leprevot. Ils attireront les regards cette année comme l’explique Philippe Guerdat, sélectionneur des Bleus, au micro de Cyril de la Morinerie pour Europe 1. Une épreuve espagnole lucrative, aussi avec en jeu : 1,5 million d'euros.


On finit avec l'histoire du jour.

Celle qui va s'achever pour Thomas Voeckler, le cycliste préféré du public français, aspirateur de tous les applaudissements ou presque, chaque année, sur les routes du Tour de France, prendra sa retraite croit savoir ce matin le quotidien L'Équipe le 23 juillet prochain, sur les Champs Elysées, à l'issue de la prochaine Grande Boucle, sa 15e. Voeckler a 37 ans dont 17 ans de carrière. Ce sont quatre étapes du Tour remportées, et 20 jours, dans sa carrière, porteur du maillot jaune.