Le journal des sports - Lyon : la méthode Coué !

  • A
  • A
Voir la vidéo sur Dailymotion
Le journal des sports est une chronique de l'émission Europe 1 bonjour
Partagez sur :

L’essentiel de l’actualité sportive présenté par Jérôme Lacroix.

À la Une ce matin, Lyon : la méthode Coué !

Une semaine qu’à tous les échellons du club de foot rhodanien, on serine le discours aux joueurs : vous pouvez le faire ! Remonter trois buts à l'Ajax Amsterdam et filer en finale de la Ligue Europa. C'est la tâche de l'OL, ce soir, à domicile en demi-finale retour. Après un match aller bien décevant, défaite 4-1.
Lyon-Ajax Amsterdam pour la finale de la Ligue Europa, c’est à vivre sur Europe 1 à 21 heures.

Le mot "sport" du jour" ?

"Slalom", c'est la séquence marquante de la demi-finale retour de Ligue des champions hier soir entre les deux Madrid. Un slalom magnifique, balle au pied, de Karim Benzema avec le Real, éliminant plusieurs adversaires de l'Atletico. De jolis gestes, à l'origine du seul but inscrit par le Real hier soir sur la pelouse du voisin rival. Score final : 2-1 pour l'Ateltico mais c'est bien le Real qui sera en finale de cette grande Coupe d'Europe grâce à la victoire 3-0 au match aller. Et l'entraîneur Zinedine Zidane de saluer le rôle prépondérant joué hier soir par Benzema.
Zizou de retour en finale de la Ligue des champions. L'année passée : victoire. Conserver le titre serait une première depuis que la formule actuelle de la compétition existe, depuis 1993. Les adversaires : les Turinois de la Juventus, le 3 juin prochain à Cardiff.

En bref, Madrid toujours mais côté tennis.

Le joli coup de Benoit Paire, tombeur au 2e tour de Stan Wawrinka, le Suisse, 3e mondial : 7-5, 4-6, 6-2. Ça passe aussi pour Nadal et Djokovic bien que malmenés. Tsonga a quitté le tournoi sur blessure.


L'histoire du jour ?

Le premier jour du reste de sa vie. Marc Bartra, a repris l'entraînement hier après un mois de convalescence. Marc Bartra, c'est ce footballeur espagnol de Dortmund, radius fracturé et blessé par plusieurs éclats de verre, lors de l'attaque à l'explosif du bus des joueurs allemands.