Le journal des sports - Monaco pour se qualifier, Lyon pour espérer

  • A
  • A
Le journal des sports est une chronique de l'émission La matinale d'Europe 1
Partagez sur :

L’essentiel de l’actualité sportive présenté par Jérôme Lacroix.

À la Une ce matin, les petits calculs des clubs de Ligue 1.

Deux équipes de foot du championnat de France sont engagées ce soir en Ligue des champions pour l’avant-dernière journée du premier tour. Les Lyonnais veulent éviter l'élimination à Zagreb face au Dinamo. Il faut au moins gagner en Croatie pour ne pas dire adieu à la grande Coupe d'Europe. L’équation est plus simple pour les Monégasques à qui un résultat nul suffira à les porter en 8es de finale. Les adversaires, ce sont les Londoniens de Tottenham avec dans leurs rangs, le gardien, français, Hugo Lloris.
Lyon - Dinamo Zagreb et Monaco – Tottenham, les coups d'envoi seront donnés à 20h45.

Le mot "sport" du jour.

"Vidéo". La révolution dans le football prend forme. Son usage, systématique, dans les grandes compétitions, c'est pour 2018. C'est la volonté farouche de Gianni Infantino, récemment élu à la tête de la Fédération internationale la FIFA. Il répondait hier à des lecteurs du journal Le Parisien Aujourd'hui en France.

Le procès en appel des paris suspects dans le handball a débuté hier à Montpellier.

Nikola Karabatic qui tenait absolument à être présent, s'est dit "déterminé à prouver son innocence". Il avait été condamné à 10.000 euros d'amende en première instance.

L'histoire du jour ?

L'histoire d'une médaille tombée du ciel pour le lutteur Français, Yannick Szczepaniak. Il vient de l'apprendre, il est ce matin, médaillé olympique, médaille de bronze. Huit ans après avoir combattu, aux JO de Pékin en 2008 à la faveur de la disqualification d'un Russe. En effet, on assiste en ce moment à une cascade de disqualifications suite à des contrôles anti-dopages rétro-actifs.