Le journal des sports - L'OM décevant devant son nouveau propriétaire

  • A
  • A
Voir la vidéo sur Dailymotion
Le journal des sports est une chronique de l'émission Europe 1 bonjour
Partagez sur :

L’essentiel de l’actualité sportive présenté par Jérôme Lacroix.

À la Une ce matin, un décevant tour du propriétaire.

L'Américain Franck Mc Court, nouveau propriétaire du club de foot de Marseille, a assisté hier à son premier match au Stade Vélodrome. L’olympique de Marseille a réalisé un match nul décevant 0-0 face à Lyon en clôture de la 5e journée de Ligue 1. Mc Court, qui a déboursé 45 millions d'euros pour s'offrir l'OM doit se dire, qu'il faudra investir bien plus pour reconstruire une grande équipe. Toutefois, l'Américain conserve un bon moral, dixit Basile Boli, le coordinateur sportif au micro Europe 1 de Yann Terrou. En marge de la rencontre, 11 personnes ont été interpellées après que le bus des Lyonnais ait été edommagé par des jets de projectiles à son arrivée.

Côté classement, où en sont les Marseillais ?

Ils sont seulement 15es tandis que les Lyonnais sont 9es. Le podium est occupé par Monaco, Nice et le PSG. Nice et Monaco qui s'affronteront mercredi lors de la 6e journée.

Le mot "sport" du jour.

"Capitaine". Yannick Noah restera-t-il capitaine des Bleus du tennis, après la défaite, en demi-finale de la Coupe Davis hier en Croatie ? Malgré quelques hésitations, l'intéressé n'a pas caché qu'il souhaitait poursuivre sa mission à la tête des Bleus. Il peut compter sur l'adhésion de ses ouailles dont Richard Gasquet, qui a hier perdu le match décisif hier après-midi. Le joueur en a fait part à Corinne Boulloud pour Europe 1.
La semaine en Croatie aura également été marquée par le "couac" Gaël Monfils dont la nature de la blessure qui l'a contraint à déclarer forfait pour cette demi-finale reste floue.


L'histoire du jour ?

C'est sur un dernier air de Samba que les Jeux paralympiques se sont fermés cette nuit au Brésil. Les organisateurs parlent d’un bilan positif malgré les difficultés initiales, le public notamment a répondu présent. La France finit 12e nation avec un bilan mitigé de neuf médailles d'or, soit une de plus qu’en 2012, mais beaucoup moins de récompenses avec seulement 28 médailles contre 45 qu’à Londres.
Rendez-vous dans quatre ans à Tokyo pour les prochains Jeux.