2:32
  • Copié

Le journal des sports présenté par Jérôme Lacroix.

A la Une ce matin : Les Herbiers attendent le PSG !

C'est un duel foot, la finale - plutôt improbable - de la Coupe de France. Le 8 mai, au Stade de France Les Herbiers, club amateur de troisième division. Va défier le surpuissant PSG, qualifié hier 3-1 à Caen, grâce notamment à une doublé de Kylian Mbappé. Budget annuel vendéen : 2 millions d'euros. C'est près de 300 fois plus au PSG.

Le mot "sport" du jour.

"Rescapé". Le rescapé français du tournoi de tennis de Monte Carlo, c'est Richard Gasquet. Il joue aujourd'hui pour une place en quarts de finale, face à l'Allemand Mischa Zverev, 55e mondial, tombeur de Pouille au tour précédent. Par ailleurs, qualifications hier de Djokovic et Nadal. Le handball. Et les joueurs de Montpellier bien partis pour se qualifier pour une demi-finale de la Ligue des champions. Bon nul 29-29 obtenu hier chez les Allemands de Flensbourg en quart de finale aller. Retour le 29 avril.

Ces Montpellierains, d'ailleurs ce matin, qui ne sont plus premiers de la D1, de handball. Le PSG leur a chippé la place hier soir victoire 34-28 à Cesson Rennes. Montpellier joue dimanche pour tenter de leur re-passer devant.

L'histoire du jour ?

Hatem Ben Arfa, remet une allumette dans la poudrière. Le footballeur est en conflit depuis des mois avec les dirigeants de son club, le PSG. Du coup, il ne joue plus depuis 1 an. Le journal Le Parisien / Aujourd'hui en France nous apprend qu'il attaque Paris via la commission juridique de la Ligue. Il réclame 100.000 euros. Cela correspond à une récente retenue sur salaire et à la suppression d'une prime d'éthique pour raisons disciplinaires contestées par Ben Arfa.