Le journal des sports - Les Bleus du rugby viendront-ils à bout des redoutables All-Black ?

  • A
  • A
Le journal des sports est une chronique de l'émission La matinale d'Europe 1
Partagez sur :

L’essentiel de l’actualité sportive présenté par Jérôme Lacroix.

À la Une ce matin, sept ans de malheur !

Sept ans que les Bleus du rugby n'ont plus battu les All-Black. Les redoutables néo-zélandais toujours victorieux depuis 2009 avec neuf défaite d'affilée pour les Français dont la dernière fracassante, 62-13, il y a un an, en quart de finale du dernier Mondial. Demain, au Stade de France, la fin de la disette naîtra-t-elle du bout du soulier de Camille Lopez ? Le choix du sélectionneur Guy Novès au poste clé de demi-d'ouverture.
France - Nouvelle-Zélande, dernier des trois tests matches de la tournée d'automne, ça sera demain à 21 heures au Stade de France.

Le mot "sport" du jour.

"Exit". Exit les Niçois de la Ligue Europa, la petite Coupe d'Europe de football. Battus 2-0 en Allemagne par les joueurs de Shalke 04, ils quittent la scène européenne. Au contraire, des Stéphanois qui ont signé un 0-0 hier à domicile face à d'autres Allemands ceux de Mayenc et voilà les hommes du capitaine Vert Loic Perrin qualifiés pour les 16es de finale et ce, pour la deuxième année d'affilée.
Dernière échéance stéphanoise, le 8 décembre prochain chez les Bruxellois d'Anderlecht, il faudra gagner pour accrocher la tête du groupe.


L'histoire du jour ?

Yannick Noah, saison II. Le capitaine de l'équipe de France de tennis confirme qu'il poursuit sa tâche à la tête des Bleus. Il avait fait part il y a peu d'hésitations, se demandant si tous les joueurs adhérait à son projet. Allusion à peine voilée à Gaël Monfils, au tempérament parfois difficile à appréhender. Noah continue au moins un an histoire de ne pas rester sur ce sentiment d'inachevé de Bleus éliminés lors de la dernière campagne en demi-finale en Croatie.