Le journal des sports - Le tennis français en berne au Masters

  • A
  • A
Le journal des sports est une chronique de l'émission La matinale d'Europe 1
Partagez sur :

L’essentiel de l’actualité sportive présenté par Jérôme Lacroix.

À la Une ce matin, la France du tennis, pas conviée à la table des grands !

Quatre matches et quatre défaites. C'est le bilan du tennis français au Masters, le grand bal chaque fin de saison. En simple : Monfils, éliminé après deux défaites. En double, c'est officiel depuis hier soir : c'est fini pour la paire Nicolas Mahut et Pierre-Hughes Herbert, après là encore, une deuxième défaite d'affilée face à un duo espagnol. Et Mahut de déplorer, un gros couac pour le duo français, pour l'instant toujours classé numéro 1 mondial.
Reste une rencontre à disputer pour le double. Pour Monfils, en revanche, la saison terminée. Il devait affronter Djokovic aujourd'hui en 3e et dernier match. Il a déclaré forfait, hier soir.

Un mot de foot avec une tornade venue de Lyon.

Les Rhodaniennes atomisent les joueuses de Zurich, 17-0, en Ligue des champions. C'est un score cumulé sur deux rencontres. Un aller-retour avec 8-0 la semaine dernière, et 9-0 hier en Suisse. Tranquille qualification, donc, pour les quarts de finale.

Quel est le mot "sport" du jour ?

"Anticyclone" et pas n'importe lequel, celui de Saint-Hélène, infernal rempart sur la route de l'Atlantique sud. C'est le prochain obstacle pour les skippers du Vendée Globe dont environ un tiers, a désormais franchi l'équateur. Voilà qui en fait sourire certains, notamment les novices comme Paul Meilhat, actuellement cinquième, qui fait son premier passage de l'équateur en solo.
Au 10e jour de course, le Britannique Alex Thomson est toujours leader.


L'histoire du jour ?

Celle, sans doute, de l'un des plus beaux gâchis du sport français. L'athlète Toumany Coulibaly a été écroué hier soir pour une nouvelle affaire de vol. Ce jeune homme de 28 ans enchaîne les déboires judiciaires lui qui pourtant, est un athlète de talent. Il est notamment champion de France en salle du 400 mètres.