Le journal des sports - Le PSG laisse passer sa chance face à Nice

  • A
  • A
Le journal des sports est une chronique de l'émission La matinale d'Europe 1
Partagez sur :

L’essentiel de l’actualité sportive présenté par Jérôme Lacroix.

À la Une ce matin, la possible fin de l'hégémonie parisienne sur la France du foot.

Quatre saisons d'affilée que le PSG décroche le titre de champion de France. Ce matin, c'est plus que mal parti pour la passe de cinq. La faute à une défaite hier soir à Nice, 3-1, avec notamment un but du Niçois Mario Balotelli. Voici le constat ce matin, à trois journées de la fin du championnat, les Parisiens restent deuxièmes mais à trois points des leaders Monégasques. Ces derniers, qui plus est, ont un match de plus à disputer. Les Parisiens, coéquipiers du Belge Thomas Meunier, n'ont plus, du tout les cartes en main.
Des Parisiens qui plus est hier, ont affiché toutes les caractéristiques des mauvais perdants. Très nerveux, Mota et Di Maria ont été expulsés pour mauvais gestes dans les dernières secondes et le président auteur d'une sortie médiatique sur l'arbitrage après le match. "Vraiment, c'est un cauchemar" a dit Nasser Al Khelaifi. "Je ne dis pas qu'on perd à cause de l'arbitrage, mais si on veut un championnat de haut niveau il faut vraiment élever celui des arbitres".
Également hier, Marseille gagne à Caen cinq buts à un et match nul 0-0 entre Dijon et Bordeaux.

Le mot "sport" du jour ?

"Présent" ! Roger Federer annonce qu'il sera présent à Paris, à partir du 28 mai, pour disputer Roland Garros. Le champion suisse de 35 ans, est l’auteur d'un formidable retour depuis janvier après une longue interruption pour blessure. Déjà trois titres, dont l'Open d'Australie. Il ne ce compte pas y faire de la figuration malgré un dos et des genoux parfois encore fragiles.
Roger Federer, toujours partant donc et actuel quatrième mondial, malgré sa longue absence de 2016.


L'histoire du jour ?

Justement tennis. Ce pourrait être beau, Roland Garros, pour certains Français : un garçon et une fille.
À quatre semaines du coup d'envoi, Kristina Mladenovic, d'abord, sort d'un superbe parcours au tournoi de Stuttgart. Seulement battue en finale hier par l'Allemande Siegemund. Après avoir notamment éliminé la numéro 2 mondiale Angelique Kerber et la revenante Maria Sharapova.
Lucas Pouille, lui, a gagné le tournoi de Bucarest. Deuxième titre en carrière pour le jeune nordiste.
À noter également, 10e titre pour Nadal au tournoi de Barcelone.