Le journal des sports - Le PSG est champion de France

  • A
  • A
Voir la vidéo sur Dailymotion
Le journal des sports est une chronique de l'émission Debout les copains !
Partagez sur :

Le journal des sports présenté par Jérôme Lacroix.

A la Une ce matin, une victoire douce-amère.

Et pourtant, ils y ont mis la manière, les footballeurs du PSG. Vous entendez l'ambiance d'un public du Parc des Princes qui a mis un peu de temps à fêter ses joueurs. Champions de France ce matin. Il n'y avait pas franchement de suspense. Mais tout de même, titre acquis, à 5 journées de la fin de la Ligue 1, et à la faveur d'un succès ébouriffant 7 buts à 1 face aux dauphins et champions sortants, les Monégasques. Seulement voilà, Paris et ses dirigeants rêvaient de Ligue des champions et l'élimination dès les 8e de finale face au Real Madrid. Ils y pensent encore. Satisfecit toutefois hier soir de Nasser Al Khelaifi, président. Presque gêné de l'ampleur du succès des siens.

Après le gain de la Coupe de la Ligue et du championnat de France, il reste la Coupe de France pour un Grand Chelem domestique. Demi-finale après demain à Caen.

Le mot "sport" du jour.

"Finales". Au pluriel, parce qu'elles sont 5, ces finales. Les 5 dernières rencontres de cette Ligue 1, constitueront 5 finales pour deux équipes : Lyon et Marseille. Mano a mano passionnant pour la troisième place, qualificative pour la prochaine Ligue des champions. La lutte à distance se poursuit... Encore ce matin, égalité de points. Mais les Lyonnais sont devant, sur le podium, à la différence de buts seulement. Samedi, les Lyonnais battaient Amiens 3-0. Réplique marseillaise hier, difficile succès 3-2 à Troyes. L'attaquant provençal Valère Germain, tout en détermination. Dernier résultat hier : Bordeaux gagne 3-1 à Montpellier.

L'histoire du jour ?

Elle est sportive. C'est le retour d'un cador, du rugby français et européen. Après de longs mois difficiles, le Stade toulousain. Est deuxième ce matin du championnat de France, à deux journées de la première partie du championnat, 6 ans qu'on n'avait plus vu les Haut-Garonnais si bien placés à ce moment de la saison. A la faveur hier, d'un succès 42-27 contre les Franciliens du Racing 92.