Le journal des sports - La colère d'un ancien président

  • A
  • A
Voir la vidéo sur Dailymotion
Le journal des sports est une chronique de l'émission Europe 1 bonjour
Partagez sur :

Le journal des sports présenté par Jérôme Lacroix.

A la Une ce matin : la colère d'un ancien président.

Bernard Amsalem, 66 ans et ex patron de la Fédération française d'athlétisme. Il réagit ce matin sur Europe 1 aux révélations du journal Le Monde, dimanche. Deux jeunes femmes athlètes ont déposé chacune plainte, contre leurs entraîneurs respectifs. L'un est accusé d'agression sexuelle, l'autre de viol. Bernard Amsalem, désormais membre de la Fédération internationale, sa politique en matière d'agressions sexuelles : tolérance "zéro".
La Commission de discipline de la Fédération française devrait étudier le cas d'agression sexuelle, dès la semaine prochaine le 11 avril. Celui de l'accusation de viol sera lui traité aux alentours de la mi-mai. Les deux mis en cause nient les faits.

Le mot "sport" du jour ?

"Provision". Nouvelle étape aujourd'hui dans le conflit entre le club de foot de Lille et son entraîneur licencié Marcelo Bielsa. L'Argentin réclame 18 millions d'euros et, aujourd'hui, en attendant que le litige soit tranché sur le fond, le conseil des prud'hommes dira s'il va toucher la provision qu'il réclame d'un montant de six millions d'euros.

La Ligue des champions et début ce soir des quarts de finale aller.

Zidane, avec les hommes du Real Madrid qu'il entraîne désormais, de retour à Turin où il a joué à la Juventus pendant cinq saisons. Coup d'envoi à 20h45.


L'histoire du jour ?

L'élan de solidarité après un terrible drame. Au club de foot féminin d'Arras, l'une des joueuses Laureen Herbet, est hospitalisé pour un état de choc depuis samedi. Alors qu'elle rentrait d'un déplacement avec l'équipe, ses parents sont retrouvés morts à leur domicile, tués par balles dans des circonstances encore non élucidées. Le club a ouvert une cagnotte sur le site Leetchi, plus de 3.000 euros déjà collectés.