Le journal des sports - Fed Cup : les Françaises battues de peu

  • A
  • A
Le journal des sports est une chronique de l'émission La matinale d'Europe 1
Partagez sur :

L’essentiel de l’actualité sportive présenté par Jérôme Lacroix.

À la Une ce matin, la France du tennis prend date !

Qu'il s'en est fallu de peu pour que les filles de l'équipe de France, soulèvent le trophée de la Fed Cup hier à Strasbourg. Battues en finale par les favorites Tchèques, 3-2, à l'issue du double décisif hier soir. Toutefois, beaucoup de positif sur ces deux jours, dixit la capitaine Amélie Mauresmo au micro Europe 1 de Corinne Boulloud. À Londres, Gael Monfils a été battu assez sèchement par le Canadien Raonic pour son premier match au Masters, le tournoi de fin de saison.

Le mot "sport" du jour.

"Pot au noir". Les marins du Vendée Globe y sont, en plein dedans ! Ce secteur de l'Atlantique, point de convergence entre les deux hémisphères et les deux alizés. C’est un passage très technique, toujours redouté des skippeurs. Côté classement, après huit jours de course, Alex Thomson le Britannique mène la flotte de 32 milles, soit une soixantaine de kilomètres, devant Sébastien Josse.

Un mot de rugby et les Toulonnais traînent encore leurs doutes.

Certes, ils ont gagné hier 31-12 face aux joueurs du Stade Français en championnat de France, mais en passant par des phases de fébrilité. Le buteur, Pierre Bernard au micro Europe 1 de Yann Terrou.
Au classement après 11 journées de ce Top 14, les Varois sont 5es, les Parisiens 12es.


L'histoire du jour ?

Elle fait bien jaser en Angleterre. Celle des notes de frais de José Mourinho, l'entraîneur des footballeurs de Manchester United. 62.000 euros de chambre d'hôtel. Le Portugais, pourtant rémunéré 13 millions par an, n'a toujours pas trouvé de maison et loge depuis cinq mois et vit donc dans un hôtel à 370 euros la nuit. Le tout aux frais de son club !