Le journal des sports - Émotion et l'incompréhension après la mort de Michael Goolaerts lors de Paris Roubaix

  • A
  • A
Voir la vidéo sur Dailymotion
Le journal des sports est une chronique de l'émission Debout les copains !
Partagez sur :

Le journal des sports présenté par Jérôme Lacroix.

À la Une ce matin : toujours l'émotion et l'incompréhension après la mort d'un jeune cycliste belge dimanche lors de Paris Roubaix.

Le parquet de Cambrai a ouvert une enquête. D'après les tous premiers éléments, la chute de Michael Goolaerts a été provoqué par le malaise cardiaque et non l'inverse. Une autopsie doit être pratiquée dans les prochains jours. Echo dramatique de l'actualité qui remet sur le devant de la scène le mystère de la mort subite. Les sportifs professionnels sont surveillés mais le docteur Benoit Gérardin, spécialiste des pathologies cardiaques, veut alerter tous les amateurs et autres sportifs du dimanche.
L'équipe de Michael Goolaerts fait par ailleurs savoir qu'elle alignera ses coureurs demain au départ de la Flèche Brabançonne, course en Belgique "Avec Michael dans nos coeurs".

Le mot "sport" du jour ?

"Tuchel". Un nom propre. Mais qui est Thomas Tuchel ? Un Allemand de 44 ans. L'Équipe croit savoir ce matin, en écho aux médias allemands ce lundi, qu'il sera l'entraîneur du PSG la saison prochaine. Anciennement à Dortmund, avec qui il a gagné son unique titre, la Coupe d'Allemagne 2017. Petit palmarès, mais réputé pour le beau jeu qu'il fait pratiquer aux équipes entraînées.
Un résultat de foot féminin, solide victoire des Bleues hier 1-0 face aux Canadiennes en match amical.

L'histoire du jour ?

La plainte pour viol visant aujourd'hui l'entraîneur d'athlétisme Giscard Samba est restée dans les tiroirs du commissariat de Créteil pendant neuf mois. Information du Parisien confirmée par Pierre de Cossette pour Europe 1. La hiérarchie policière du Val de Marne, mécontente, l'a découvert il y a quelques jours via la plaignante. Une enquête disciplinaire pourrait être ouverte contre l'officier qui a pris la plainte et l'a laissée traîner.