Le journal des sports - Avantage à la Juventus de Turin !

  • A
  • A
Le journal des sports est une chronique de l'émission La matinale d'Europe 1
Partagez sur :

L’essentiel de l’actualité sportive présenté par Jérôme Lacroix.

À la Une ce matin, le poids des années favorables à une Vieille Dame !

La Vieille Dame, c'est le surnom de la Juventus Turin, l'équipe de foot italienne. Le poids des années, c'est l'histoire de la Ligue des champions qui promet aux transalpins ce soir, en demi-finale retour de cette grande Coupe d'Europe. Plus de 96% de chances de qualification en finale après le succès italien 2-0 à Monaco, au match aller la semaine dernière. C'est dire l'ampleur de la tâche monégasque ce soir. Gagner, à Turin, et par deux buts d'écart s'il vous plaît. Ces Piémontais qui n'en ont pas encaissé un seul depuis presque sept rencontres. Pour toutes ces raisons, se qualifier tiendrait du miracle. Mais un scénario permettrait aux Monégasques d'espérer ? Il est imaginé par Raymond Domenech, le consultant foot d'Europe 1.
Juventus Turin - Monaco, le miracle attendu est à vivre ce soir sur Europe 1. Soirée spéciale et rendez-vous dès 20 heures pour le suivi de la rencontre en direct et en intégralité.

Le foot ce matin c'est un grand "bravo" aux filles de Lyon.

Le 11e "bravo" d'affilée, en fait comme leur 11e titre consécutif de championnes de France obtenu hier. Le 15e de l'Histoire du club. Ce, après un ultime succès 9-0 à Soyaux. Prochain objectif : la finale de la Ligue des champions face au PSG, le 1er juin.

Le mot "sport" du jour ?

"Casse". La casse tracasse Gael Monfils, le tennisman français, qui s'est encore blessé hier au tournoi de Madrid. Dans une rencontre perdue dès le premier tour face à Gilles Simon. Des soucis, encore, pour Monfils qui revenait de blessure. Alors que Roland Garros débute à la fin du mois. C'est passé, au 2e tour pour Tsonga, même si difficilement face au Russe Kuznetsov 7-6, 6-7, 7-5. Le Manceau, tout jeune papa, entend bien monter en puissance.
Également hier, à ce tournoi de Madrid, l'élimination de Maria Sharapova par Eugénie Bouchard. C'était un peu tendu, il y a quelques jours, la Canadienne avait traité la Russe de retour de suspension pour dopage de "tricheuse".


L'histoire du jour ?

La délicate situation financière du club avait conduit le président à tenter la fusion avec le Racing 92. Le Stade français rugby, après cette union avortée, devrait dans les tout prochains jours bénéficier d'un projet de reprise. À la manœuvre : l'ancien parisien et ancien Bleu Christophe Dominici, épaulé d'autres ex-joueurs mais aussi, et surtout, d'investisseurs, dont les identités n'ont pas été dévoilées. Tous les joueurs actuels de l'effectif devraient être conservés.