Journal des sports - Saint Etienne, fort !

  • A
  • A
Voir la vidéo sur Dailymotion
Le journal des sports est une chronique de l'émission Europe 1 bonjour
Partagez sur :

L’essentiel de l’actualité sportive présenté par Jérôme Lacroix.

Fermeture d'une tribune du stade des footballeurs de Metz
 
La première des sanctions après le jet d'un pétard sur le terrain, samedi dernier, dont l'explosion a blessé le gardien de Lyon : la tribune depuis laquelle a été lancé le projectile est fermée jusqu'à nouvel ordre. C'est une sanction à titre conservatoire infligée par la Commission de discipline de la Ligue. Hier, la Commission a aussi ouvert une enquête dont les conclusions sont attendues le 5 janvier. A cette date, des sanctions définitives seront prononcées.
 
L'Europe du foot : rendez-vous entre les Stéphanois et les Lyonnais 

Lundi, aura lieu le tirage au sort des 16es de finale de la Ligue Europa. Attention, alerte Manchester United ! d'Ibahimovic et Pogba, qu'il vaudrait mieux éviter... Hier, dernier match du premier tour, les Verts ont ravi la première place du groupe aux Bruxellois d'Anderlecht, chez qui ils sont allés gagner 3-2. Victoire aussi des Niçois 2-1 sur les Russes de Krasnodar mais les Niçois étaient déjà éliminés.
 
Le mot "sport" du jour : "Gardien"

Le gardien peut aussi buter : la preuve hier avec le PSG handball, le gardien Thierry Omeyer a inscrit 4 buts lors de la victoire en Championnat de France contre Saint-Raphael 28-24. ... Un nouveau point de règlement permet en effet aux gardiens de se porter parfois en attaque.

Handball : l'Euro féminin en Suède

Défaite hier soir des Françaises 18-17 face aux Néerlandaises, c'était le dernier match du premier tour mais les Bleus étaient déjà qualifiées pour le tour suivant.
 
L'histoire du jour
 
Une petite annonce : "Vous avez une expérience éprouvée dans le pilotage, le freinage et en particulier l'accélération ? Avantages : bonus généreux. Assurance vie. Et voiture d'entreprises." Annonce dans un journal britannique, de Mercedes pour trouver un successeur à Nico Rosberg, son champion du monde de F1 retraité !