Journal des Sports - Mais qui es-tu Thomas Meunier ?

  • A
  • A
Le journal des sports est une chronique de l'émission La matinale d'Europe 1
Partagez sur :

L’essentiel de l’actualité sportive présenté par Jérôme Lacroix. 

>> Un footballeur atypique 

Depuis hier soir, l'Europe du foot écarquille les yeux, à la vue du but inscrit par le défenseur belge du PSG, mardi soir, à Bâle : une reprise de volée ébouriffante à la 90e minute qui offre à son club la victoire 2-1 et la qualification pour les 8e de finale de la Ligue des champions.

Thomas Meunier, 25 ans, est né dans la province de Luxembourg en Wallonie. Il y a encore six ans, il travaillait à l'usine, était facteur lors des vacances d'été, tout en jouant pour un club de troisième division belge. Il est aussi passé par une école d'art, le jeune homme apprécie Dali, surtout Les Montres molles, son oeuvre préférée. Il était à l'heure, hier, en Suisse.

L'objectif désormais, c'est la première place du groupe pour ces Parisiens, ça se jouera le 23 novembre face aux Londoniens d'Arsenal.


>> Arsenal va aussi en 8e de finale

Victoire 3-2 en Bulgarie face à Razgrad. Giroud a marqué un but. Deux autres équipes sont qualifiées ce mercredi matin : L'Atletico de Madrid. Griezmann a inscrit les 2 buts de son équipe, 2-1 contre les Russes de Rostov. Enfin, le Bayern Munich vainqueur à Eindhoven. A noter : le succès 3-1 des Anglais de Manchester City face à Barcelone dans le choc de mardi soir.  Ce mercredi soir, Juventus - Lyon (les Lyonnais peuvent être éliminés) et Monaco - CSKA Moscou.

 

>> Le mot du jour : "tandem"

"Tandem", oujours le même thème mais pas idem pour le tennisman Richard Gasquet dont l'un des deux entraîneurs change. L'Espagnol Bruguera reste mais exit Sébastien Grosjean, l'ancien champion français. C'est un autre ancien joueur, Thierry Champion, qui le supplée. Le coach idoine, dixit ce matin Richard Gasquet lui-même.

Gasquet s'est qualifié mardi pour les 8e de finale du tournoi de Bercy face à l'Américain Johnson. Belle performance de Nicolas Mahut, tombeur du Slovaque Klizan, il file, lui, au 2e tour. Exit en revanche Mannarino et Herbert.

 

>> L'histoire du jour 

Quadruple champion du monde en titre cherche...travail ! Selon plusieurs médias spécialisés, la marque Volkswagen devrait annoncer dans les prochaines heures qu'elle se retire du championnat du monde des rallyes. Voilà qui laisserait le Français Sébastien Ogier, sans volant, la saison prochaine.