Journal de Roland-Garros : toutes les demi-finales au programme du jour

  • A
  • A
Voir la vidéo sur Dailymotion
Le journal des sports est une chronique de l'émission Europe 1 bonjour
Partagez sur :

Tous les jours à 8h40, retrouvez le journal de Roland-Garros : Corinne Boulloud fait le point sur le tournoi sur les courts et en coulisses.

Comme le dirait nos amis anglo-saxons, "Super Friday" aujourd’hui à Roland Garros avec toutes les demi-finales au programme !

Honneur aux dames, elles s’affronteront les premières pour une place en finale, ces messieurs prendront la suite. Habituellement le vendredi est uniquement consacré aux demi-finales messieurs disputées sur le court principal mais le retard pris en raison des intempéries a obligé la direction du tournoi a modifié ses plans.
 
La particularité de ce super Friday, c’est une demi-finale dames et une demi-finale messieurs sur le court Chatrier et deux autres sur le Suzanne Lenglen. Guy Forget, le patron du tournoi, reconnait que ce fut un casse-tête pour décider qui du tenant du titre ou du N°1 mondial aurait les honneurs du court Chatrier.

L'avantage c’est que, comme hier, pour 20€, le prix d’un accès au stade, vous pourrez assister sur le Lenglen à deux demi-finales dont celle de Novak Djokovic face à la révélation du tournoi le jeune autrichien Dominic Thiem, 22 ans, qui se hisse pour la première fois et sans doute pas la dernière dans le dernier carré d’un grand chelem, leur confrontation est l’attraction du jour.

Le chiffre du jour : 16

C’est la 16ème confrontation entre Wawrinka et Murray et c’est assez équilibré : l’écossais N°2 mondial mène huit victoires à sept mais le Suisse, tenant du titre, reste sur trois succès. Leurs deux seules confrontations sur terre battue se sont soldées par une victoire de Wawrinka.
 
Dernier programme avant les finales du week-end :

Sur le Chatrier : Serena Williams, l’américaine tenante du titre face à l’inattendue néerlandaise Kiki Bertens puis place au duel Wawrinka/Murray.
Sur le Lenglen :la finaliste 2010, l’australienne Samantha Stosur face à l’espagnole Muguruza, N°4 mondiale. Suivi de Djokovic face à la relève du tennis mondial, Dominic Thiem.

En espérant des tribunes moins clairsemée qu’hier dans le froid glacial d’une édition de Roland-Garros décidément à part.
Et puis je ne peux terminer la semaine sans vous donner des nouvelles de Roger Federer, sachez que son dos va beaucoup mieux. Le suisse annonce sa participation aux tournois sur herbe de Stuttgart et Halle, en Allemagne, avant Wimbledon.