Journal de Roland-Garros : Stan Wawrinka de plus en plus impressionnant au fil des tours

  • A
  • A
Le journal des sports est une chronique de l'émission La matinale d'Europe 1
Partagez sur :

Tous les jours à 8h40, retrouvez le journal de Roland-Garros : Corinne Boulloud fait le point sur le tournoi sur les courts et en coulisses.

On commence par la belle histoire d’un ramasseur de balle avec Stan Wawrinka hier sur le court Chatrier.

Pour passer le temps alors que son adversaire le serbe Troicki se fait soigner, le Suisse a proposé à un jeune ramasseur de taper la balle avec lui et lui a prêté une raquette. Killian, 14 ans, que Christophe Lamarre a retrouvé, ne s’est pas fait prier. L’adolescent a vécu un rêve éveillé sous les yeux de milliers de personnes et de millions de téléspectateurs en jouant quelques minutes face au tenant du titre. Nous vous proposons de les écouter : Stan Wawrinka suivi de Killian.
Stan Wawrinka de plus en plus impressionnant au fil des tours.

Le chiffre du jour, il ne faut pas être superstitieux : 13.

Richard Gasquet est le 13ème français à se hisser en quart de finale à Roland Garros. C’est une première pour le biterrois qui a attendu sa 13ème participation aux Internationaux de France pour y parvenir. Noah et Leconte comptent cinq quarts de finale à Roland-Garros, Monfils en est à quatre tandis que Tsonga en comptabilise trois.

Les invités surprises de ces premiers quarts de finale.

L’américaine Shelby Rogers, 108ème mondiale, émue aux larmes hier par sa performance et puis un gaucher espagnol, pas celui auquel vous pensez, il s’appelle Albert Ramos Vinolas, il est 55ème mondial et après avoir perdu dès le premier tour ces quatre dernières années, le voilà qui se hisse pour la 1ère fois en quart de finale d’un grand chelem en éliminant au passage le 9ème mondial, le canadien Raonic.

Au programme du jour si le temps le permet puisque la pluie est annoncée sur Roland-Garros une fois de plus :

le N°1 mondial, le serbe Djokovic face à l’espagnol Bautista-Agut. Le belge David Goffin face au letton Gulbis qui a bénéficié de l’abandon de Jo-Wilfried Tsonga samedi soir.
Ce sera aussi le retour en simple des sœurs Williams au lendemain de leur élimination en double.
Notons qu’en cas de qualification avec Pierre-Hugues Herbert pour les quarts de finale du double messieurs, Nicolas Mahut pourrait devenir aujourd'hui N°1 mondial de la discipline.

Un programme qui pourrait être largement chamboulé par la pluie...