Yann Barthès pourrait renoncer à son émission hebdomadaire sur TF1

  • A
  • A
Le journal des médias est une chronique de l'émission Le grand direct des médias
Partagez sur :

De nouvelles nominations à France Télévisions, Yann Barthès pourrait renoncer à son émission hebdomadaire sur TF1, et la Miss Météo de Canal + répond aux critiques à son encontre…

On commence avec de nouvelles nominations à France Télévisions suite à l’éviction de Vincent Meslet...

On vous en parlait hier dans cette émission, et l’information est confirmée ce matin par France Télévisions : Xavier Couture est nommé directeur général délégué en charge de la stratégie et des programmes de France Télévisions. Homme de presse et producteur de télévision, Xavier Couture a notamment dirigé l’antenne de TF1 dans les années 90 et présidé plusieurs filiales du groupe Endemol. Par ailleurs, Caroline Got récupère le poste de Vincent Meslet à la direction executive de France 2. Ces deux nominations prendront effet dès lundi prochain.

Yann Barthès pourrait renoncer à son émission hebdomadaire sur TF1…

En plus de "Quotidien" sur TMC, Yann Barthès devait présenter cette saison un rendez-vous hebdomadaire sur TF1 le jeudi soir en deuxième partie de soirée. Mais selon le magazine GQ, il pourrait se passer de cette émission, en raison du rythme soutenu imposé par "Quotidien", d’autant plus que l’animateur et producteur devra désormais livrer une émission inédite le vendredi, comme on vous l’annonçait hier. Yann Barthès est tout de même présent sur TF1 chaque jour à 20h40 avec "Quotidien Express", les temps forts de son émission du jour sur TMC compilés en 5 minutes.

On reste sur TF1, avec le tournage de la saison 4 de « The Voice Kids » dès la fin du mois…

Alors que la grande finale du talent show pour enfants aura lieu samedi soir en direct sur TF1, la chaîne et la société de production Shine préparent déjà la saison 4 de « The Voice Kids ». Les tournages des auditions à l’aveugle débuteront le 28 octobre prochain. Dans les fauteuils rouges des coaches, on retrouvera toujours M Pokora, Jenifer et Patrick Fiori.

Ornella Fleury, la Miss Météo du Grand Journal répond aux critiques à son encontre…

Entre blagues jugées transphobes, moments de solitude en plateau, et remarques déplacées aux invités, la nouvelle Miss Météo du « Grand Journal » fait l’objet de nombreuses critiques depuis la rentrée. Dans un entretien accordé à TV Mag, Ornella Fleury réagit tous ces commentaires négatifs : "Je n’étais pas du tout préparée ! Pour me préserver, je ne vais plus sur les réseaux sociaux depuis un mois. J’ai du mal à concevoir que ma petite personne puisse brasser autant de bordel alors que je ne suis là que deux minutes par soir et que ce n’est que de l’humour finalement. Mais je suis assez solide pour encaisser et passer à autre chose. Ma vie continue, et elle va très bien", dit-elle.

Le comité Miss France a choisi ses représentantes aux concours « Miss Monde » et « Miss Univers »…

Cette année, le concours de Miss Monde aura lieu à Washington le 18 décembre, au lendemain de l’élection de Miss France 2017. Iris Mittenaere, la Miss France en titre ne pourra donc pas participer à la cérémonie, puisque c’est elle qui remettra son écharpe à la grande gagnante de la soirée. Le comité Miss France a donc choisi Morgane Edvige, la première Dauphine 2016 pour la remplacer. En revanche, Iris Mittenaere représentera la France lors du concours de Miss Univers aux Philippines au mois de janvier prochain. 

Laurence Ferrari revient sur l’annulation de la venue d’Arnaud Montebourg dans son émission "Punchline"…

Le mois dernier, C8 avait été contrainte de déprogrammer la première de son  nouveau rendez-vous politique "Punchline", en raison de l’annulation au dernier moment d’Arnaud Montebourg. Le candidat à la primaire de la gauche avait préféré se rendre sur le plateau de "L'Emission Politique" de France 2. TV Mag a demandé à Laurence Ferrari, la présentatrice et co-productrice de "Punchline", si elle comptait ré-inviter Arnaud Montebourg suite à ce plantage. "On y réfléchit mais ce n'est pas prévu", répond-elle. 

Sophie Davant prépare une nouvelle émission pour France 2…

Alors que son projet d’émission hebdomadaire "Ca mérite qu’on en parle" pourrait ne jamais voir le jour, Sophie Davant se consolera avec la présentation de l’émission de Frédéric Lopez "Mille et Une Vies" le vendredi, et lorsque l’animateur tournera "Rendez-vous en terre inconnue". Mais ce n’est pas tout : l’animatrice a confié à Télé 2 Semaines qu’elle travaillait actuellement sur une nouvelle émission avec son équipe de "C’est au programme", sans donner plus de précision sur ce projet.

Et on termine avec le chiffre du jour…

135 000 euros. C’est le montant net des recettes publicitaires de chaque numéro de "Touche Pas à Mon Poste", des chiffres qui font de l’émission de Cyril Hanouna la poule aux œufs d’or de C8. "Quotidien", l’émission concurrente de TMC n’est pas en reste : selon "Le Figaro", la chaîne engrange 100 000 euros de recettes par jour grâce à Yann Barthès.