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C’est au tour de TMC de présenter celle de Quotidien, la nouvelle émission de Yann Barthès, qui débarque sur TMC le 12 Septembre, à travers une bande-annonce.

A la Une ce matin :

-Le départ du directeur de la rédaction d’Itélé, un an seulement après avoir été nommé par Vincent Bolloré
-Quotidien, la nouvelle émission de Yann Barthès se dévoile dans une bande-annonce
-Le final des Experts qui avait été déprogrammé au moment des attentats de Bruxelles revient le  14 Septembre sur TF1.

On commence donc par Guillaume Zeller, le directeur de la rédaction d’ITélé qui quitte ses fonctions moins d’un an après son arrivée.

La nouvelle a été annoncée hier aux salariés. Il faut rappeler que la nomination de Guillaume Zeller avait été très contestée en interne ;  On lui reprochait notamment son manque d’expérience sur une chaîne d’info en continu, où il avait été nommé l’an dernier, juste après l’éviction de Céline Pigalle, l’ex-directrice de l’information.
Guillaume Zeller devrait se voir confier un autre poste au sein du groupe. C’est le journaliste  Alexandre Ifi, 40 ans, directeur-adjoint de la rédaction, et à Itélé depuis 1999, qui assure pour l’heure l’intérim et qui est pressenti pour le poste.

Quotidien se dévoile dans une bande-annonce.

Mardi, Canal Plus avait dégainé celle de la nouvelle version du Petit Journal présenté par Cyrille Eldin. C’est au tour de TMC de présenter celle de Quotidien, la nouvelle émission de Yann Barthès qui débarque sur TMC le 12 Septembre.
Une bande-annonce dans laquelle on ne compte plus les clins d’œil et les ressemblances à l’émission qu’il a présentée pendant 10 ans. Le micro d’abord de couleur Rouge avec un logo blanc, qui fait sérieusement penser à celui du Petit Journal mais aussi tous les éléments qui ont fait le succès de l’émission comme Mariah Carey et ses frasques dans le « Village People », une pipe qui est l’accessoire-culte des sujets culturels, ou encore les légendaires t-shirts bordeaux de Martin Weil.
Voilà, délicatesse et raffinement au programme de Quotidien donc à partir du 12 Septembre prochain à 19h10 sur TMC.

Les Experts préparent leur sortie.

La série-culte s’apprête à tirer sa révérence. TF1 diffusera le mercredi 14 Septembre prochain, le grand final de la série américaine. L’épisode avait été déprogrammé une première fois au moment des attentats de Bruxelles puisque l’intrigue tourne autour d’une attaque-suicide dans un casino.
Ce téléfilm sera le point d’orgue de la série après 15 saisons à l’antenne. Les fans devraient être comblés puisqu’on y retrouvera des anciens du programme-culte. TF1 proposera ensuite cinq épisodes sélectionnés par les internautes sur MyTF1.

Léa Salamé en dit un peu plus sur son départ d’On n’est pas couché.

Entre Laurent Ruquier et elle, tout n’est qu’une histoire de texto et on saura tout, jusqu’au moindre émoji échangé.
Pendant un temps donc, la future co-animatrice de L’émission politique sur France 2 a évité les appels de Laurent Ruquier puis, c’est finalement l’animateur qui a pris les devants en lui envoyant, depuis un voyage à Venise : "Je te cherche derrière les masques vénitiens, mais je ne te trouve pas. Je sais que tu vas me quitter. J'ai toujours fait ce que j'ai voulu moi ! Je ne vais pas t'en vouloir." Laurent Ruquier aurait même conclu ce sms par une pirouette dont il a le secret en signant : "Je vais trouver une autre chroniqueuse, une magnifique pour te rendre jalouse."
C’est Vanessa Burgraff qui fera ses débuts en tant que chroniqueuse samedi soir et qui sera l’invitée du Grand direct des Médias vendredi matin.

On connaît les premiers noms des invités d’honneur de la deuxième saison de Dix pour cent.

Et c’est de la bouche du producteur de la série que l’on tient ces informations. En marge du festival du film d’Angoulême, Dominique Besnehard, a donc révélé que Virginie Efira et Norman seraient au générique de la saison 2.
Ils succèderont ainsi à Cécile de France, Julie Gayet ou encore Joey Starr. Le nom de Kev Adams avait dans un premier temps circulé, mais le comédien ne sera finalement pas disponible pour le tournage qui débute le 5 septembre prochain.

Cyril Hanouna sera le premier invité de Zéro limite, la nouvelle émission de Thierry Ardisson.

On le sait, Thierry Ardisson débarque sur D8, prochainement C8, avec deux rendez-vous : Salut les Terriens, que l’on connaît, mais aussi Zéro Limite, une nouvelle émission, dans laquelle, l’homme en noir, promet d’inviter des gens sans limite donc, dans tous les domaines : le sexe, la spiritualité, la prise de risque. Bref, des personnalités qui se moquent de toutes conventions sociales pour assouvir leur passion et leur délire, précise Ardisson. Logique et cohérent donc, que Cyril Hanouna soit le premier invité de l’émission.

La série inédite américaine Blindspot sera diffusée sur TF1 à partir du 13 septembre.

Série créée par Martin Gero, auquel on doit déjà The L.A. Complex et dans laquelle on retrouve Jaimie Alexander qui jouait la déesse Sif dans la saga consacrée à Thor.
Dans Blindspot, elle incarne une jeune femme amnésique et recouverte de tatouages que l’on découvre en plein Times Square à New York. Au fil des épisodes, les mystérieuses inscriptions sur son corps vont se révéler être autant d’indices à la résolution d’affaires criminelles douteuses.

Le programme des nouveaux samedis de Canal + dévoilé.

A partir du 10 Septembre,  la chaîne cryptée proposera sa nouvelle formule du Tube à 12h45 et en lieu et place d’Ophélie Meunier, partie sur M6, on retrouvera Isabelle Ithurburu. L’animatrice sera en charge de décrypter l’actualité médiatique, en plus de celle ovalistique, puisqu’elle conservera les rennes de son magazine sur le rugby. Le Tube sera en crypté de 12h45 à 13h10, puis en clair de 13h10 à 13h30.
Cinq minutes plus tard, à 13h35, c’est Laurie Choleva que l’on retrouvera aux commandes de L’Hebdo Cinéma. Là encore, on jouera le 50/50 puisqu’une partie sera en clair de 13h35 à 14h, suivie d’une autre, en crypté cette fois de 14h à 14h20.

 

On termine avec le chiffre du jour

11 millions et demi d’euros nets, c’est le chiffre d’affaires publicitaires en Télé et en digital de France TV Publicité, pendant les Jeux de Rio. Un chiffre en hausse de 22% par rapport à l’édition de 2012 à Londres.
On rappelle que selon plusieurs estimations, France Télé aurait dépensé entre 40 et 50 millions d’euros pour s’offrir les droits de diffusion de l’événement.