Une pétition de cheminots contre Jean-Pierre Pernaut

  • A
  • A
Voir la vidéo sur Dailymotion
Le journal des médias est une chronique de l'émission Le grand direct des médias
Partagez sur :

Des salariés de la SNCF ont lancé une pétition contre le journaliste pour réclamer ses excuses après les propos qu'il a tenus sur les conditions de travail des cheminots.

A la Une ce matin :
- Des cheminots en colère contre Jean-Pierre Pernaut.
- La fille du patron d’un sponsor de Nouvelle Star dans les castings du télé-crochet.
- Laurent Ruquier affirme gagner trop d’argent

 
On commence avec cette pétition de cheminots contre Jean-Pierre Pernaut.

Un salarié de la SNCF réclame des excuses publiques de la part du présentateur du 13-Heures de TF1 suite à ses propos sur les conditions de travail des cheminots. Mardi à la veille de la grève à la SNCF, dans son journal de la mi-journée, Jean-Pierre Pernaut avait lancé un sujet sur les conditions de travail des cheminots. Un reportage qui affirmait que les cheminots avaient 60 jours de congés par an et un salaire de 2.409 euros brut par mois. L’employé de la SNCF qui a lancé la pétition affirme que ces informations sont risibles. Il se dit excédé par le dénigrement systématique des cheminots de la SNCF et réclame donc des excuses publiques de Jean-Pierre Pernaut. Sa pétition a déjà recueilli 7.500 signatures en 24 heures.

Information exclusive : la fille du patron d’un sponsor de Nouvelle Star a participé à l’émission.

Dans l’épisode de la semaine dernière, on a découvert une jeune candidate qui a récolté quatre oui face au jury. Sauf que cette candidate n’est autre que la fille du patron de la société iHealth qui est le sponsor de l’émission cette année. Le patron, Uwe Diegel, a même partagé la prestation de sa fille sur son compte Twitter. La production a démenti toute tentative de "pistonnage". Fremantle media affirme ne pas avoir été au courant de l’identité de cette candidate et précise qu’il n’y a aucun passe-droit pour les enfants des partenaires ou les membres de la production. La participation de cette candidate ne serait que le fruit du hasard.

Julien Courbet estime que Cyril Hanouna devrait ignorer les polémiques sur Touche pas à mon poste.

L’animateur et chroniqueur de l’émission de D8 est revenu hier sur toutes les polémiques concernant Touche pas à mon poste en ce moment. Il affirme être en désaccord avec Cyril Hanouna sur le fait de répondre aux critiques.

Toujours à propos de Touche pas à mon poste, Bertrand Chameroy et Cyril Hanouna se sont de nouveau exprimé après le départ du chroniqueur.

Bertrand Chameroy qui a annoncé son départ de l’émission en direct mardi soir a donné de ses nouvelles hier sur Twitter. Le jeune chroniqueur affirme que c’est sa décision de prendre ce congé et remercie Cyril Hanouna de l’avoir compris. Quand à Cyril Hanouna, il a écrit hier soir sur Twitter : "je n’arrive pas à croire que vous puissiez croire que j’ai viré Bertrand alors que j’ai tout fait pour lui depuis quatre ans". De nombreux téléspectateurs et internautes continuent de s’interroger sur ce départ survenu après la publication de la fameuse enquête du magazine Society.

Laurent Ruquier déclare qu’il gagne beaucoup trop d’argent.

L’animateur de France 2 se confie au magazine Marie Claire sur son rapport à l’argent et admet en gagner beaucoup même s'il refuse de sonner son salaire. C’est une chose qu’il ne dit jamais car ça ne se pratique pas en France et d’ajouter : "Je gagne beaucoup d’argent, trop d’ailleurs". Il dit profiter d’une situation qu’on lui offre : "je ne vais pas refuser, j’en donne une partie aux impôts et j’en suis fier". Il explique ne pas avoir besoin de plus d’argent : "pourquoi faire ?", s’interroge-t-il "J’ai déjà trois maisons, je n’ai pas besoin de plus", conclue-t-il avec humour.

Philippe Candeloro s’exprime de nouveau sur le drame de Dropped.

Un an après l’accident d’hélicoptère qui a coûté la vie à 10 personnes dont trois sportifs de haut niveau, Philippe Candeloro qui était l’un des participants revient sur ce drame avec des propos dont il a le secret. Interrogé par TV Mag, il raconte avoir visionné le premier épisode de l’émission monté à destination des familles des victimes et explique que ça lui a fait du bien, mais qu’il aurait terminé sur des notes plus marrantes. Il déclare aussi qu’il pourrait participer à une nouvelle saison de Dropped car "il est resté un peu sur sa faim…". "Même si, avoue-t-il, il réfléchirait deux fois si un vol d’hélicoptères était prévu". La mère d’une des victimes, Bénédicte Mei, s’est également exprimée un an après le drame. Elle estime qu’une nouvelle saison de Dropped serait immorale. Par ailleurs elle dit avoir été choquée par les propos de Nonce Paolini, l’ex président de TF1, qui avait rejeté la responsabilité de la chaine dans l’accident. Elle dit avoir trouvé ses propos "monstrueux".

France 3 lance le tournage d’un nouvel épisode de sa série Meurtres.

Un nouvel épisode qui se déroulera à Aix-en-Provence. Le tournage a commencé hier et va se poursuivre jusqu’au 5 avril. Au casting, on retrouvera Astrid Veillon et Isabelle Vitari, l’une des actrices de Nos chers Voisins. Diffusion dans les prochains mois sur France 3.


On termine avec le chiffre du jour :

30 minutes supplémentaires pour Thierry Ardisson à la rentrée sur Canal+. Selon les infos de TV Mag, Salut les terriens devrait être rallongé pour durer jusqu’à 20h55 le samedi. Thierry Ardisson prendrait ainsi la place de Groland comme il le réclamait depuis longtemps. L’émission satirique pourrait également désormais être diffusée le dimanche.