Touche pas à mon poste : deux invités annulent leur venue à cause de Véronique Genest

  • A
  • A
Voir la vidéo sur Dailymotion
Le journal des médias est une chronique de l'émission Le grand direct des médias
Partagez sur :

Deux invités de Touche pas à mon poste, Bigflo et Oli, ont annulé leur venue à cause de la présence de Véronique Genest.

A la une ce matin :
- Les journalistes de France 3 protestent contre la programmation du Divan de Marc-Olivier Fogiel.
- Sept à Huit va recevoir Nicolas Sarkozy ce dimanche.
- Véronique Genest provoque l’annulation de deux invités hier dans Touche pas à mon poste.

On commence avec les journalistes de France 3 en colère contre le Divan de Marc-Olivier Fogiel.

La Société des journalistes de France 3 se plaint de la programmation de l’émission de Fogiel avec Jean-François Copé diffusée hier soir à 22h35, c’est-à-dire avant Soir 3.
Le journal de la rédaction a ainsi été relégué à 23h55 soit en troisième partie de soirée alors que le JT est censé s’intercaler entre la première et la deuxième partie de soirée de la chaine.
Dans un communiqué, la SDJ s’inquiète plus globalement du sort du Soir 3 présenté par Patricia Loison avec un temps d’antenne raccourci et une diffusion à une heure de plus en plus tardive.
En décembre, le journal a été programmé à huit reprises après minuit. Les journalistes demandent à la présidente de France Télévisions d’arbitrer pour rétablir l’horaire initial du Soir 3 prévu par le cahier des charges du service public.

Nicolas Sarkozy invité dans Sept à Huit dimanche sur TF1.

L’ancien président de la République se prêtera à l’exercice bien particulier du portrait de la semaine de Thierry Demaizières. Nicolas Sarkozy est invité à l’occasion de la sortie de son livre La France pour la vie. Thierry Demaizières a l’habitude des interviews évènement, il avait notamment interrogé l’actuel chef de l’État François Hollande lors de l’émission Face aux français en novembre 2014.

Deux invités de Touche pas à mon poste annulent leur venue en raison de la présence hier soir de Véronique Genest sur le plateau.

Les deux jeunes rappeurs Bigflo et Oli qui viennent régulièrement dans Touche pas à mon poste depuis quelques semaines ont publié un long message hier sur leur page Facebook pour expliquer pourquoi ils n’ont pas participé à l’émission d’hier soir alors qu’ils étaient prévus. Ils ont annulé leur venue au dernier moment en raison de la présence de Véronique Genest, une personne qui ne partage pas nos valeurs de tolérance, de fraternité et d’ouverture d’esprit écrivent-ils.
Les deux rappeurs font référence aux propos sur l’islam qu’avait tenus Véronique Genest il y a quelques mois. Ils expliquent notamment qu’ils ne voulaient pas rester assis en faisant semblant de rire avec elle, ni de rentrer dans un débat sans issue avec la comédienne.

Un nouveau numéro de Patron Incognito ce soir à 20h55 sur M6.

Avec un dispositif un peu particulier pour l’émission de ce soir puisque qu’un père et un fils ont accepté de participer à l’émission. Serge Mahdessian, fondateur de la société Patacrêpe, va observer son fils Axel, 28 ans, pour se rendre compte des capacités de son fils à prendre la relève. C’est donc le fils qui s’est déguisé pour découvrir les coulisses de l’entreprise avec toujours la crainte d’être découvert par les salariés comme nous le raconte son père Serge Mahdessian.

 
Daniela Lumbroso présentera une nouvelle édition de La Fête de la chanson française sur France2.

Malgré sa mise à l’écart de la Fête de la musique, France 2 a tout de même décidé de commander un nouveau numéro de La Fête de la chanson française. Selon TV Mag, l’émission sera enregistrée en février pour une diffusion en mars. Daniela Lumbroso produira et présentera cette Fête de la chanson française. Elle réunira comme les années précédentes des artistes de plusieurs générations. Pourtant sa société de production avait fait l’objet d’un audit interne l’année dernière sur la gestion de la Fête de la musique.

L’ex-femme de David Bowie, Angie Bowie a finalement quitté le Big Brother anglais.

Après l’annonce de la mort du chanteur, Angie Bowie avait décidé de ne pas quitter l’émission Celebrity Big Brother. La chaine Channel 5 a finalement annoncé hier qu’elle quittait immédiatement le jeu. Angie Bowie montrait des signes de faiblesses depuis plusieurs jours et accumulait un manque de sommeil. De nombreux téléspectateurs lui reprochaient de ne pas avoir quitté le programme. La production donnera plus de détails sur ce départ dans la quotidienne de ce soir.

 
TF1 confirme la date de lancement de Koh Lanta.

Une date qu’on vous avait annoncée en exclusivité dès la semaine dernière. La nouvelle saison du jeu d’aventures sera bien lancée le vendredi 12 février à 21h. Cette année 20 candidats participent à l’aventure qui se déroulera en Thaïlande les terres d’origine de Koh Lanta, là où s’était déroulé la première saison de l’émission en 2001.

 
TF1 va aussi lancer une nouvelle série française.

La Une renouvelle ses fictions françaises. Les téléspectateurs découvriront Le Secret d’Élise à partir du lundi 8 février à 21 heures. Ce thriller en six épisodes racontera l’histoire d’une maison hantée par le fantôme d’une petite fille. On suivra cette histoire racontée à trois époques différentes.

 
France Télévisions met la main sur les demi-finales et la finale de l’Euro de Handball.

L’Euro 2016 de Handball se déroule en ce moment en Pologne. France Télé a trouvé un accord avec BeinSport pour diffuser les demi-finales et la finale si les Bleus se qualifient. On ne sait pas encore sur quelle chaine de Franc Télé seront diffusés ces matchs qui se dérouleront vendredi 29 et dimanche 31 janvier. C’est un joli coup pour le groupe public qui récupère le Handball au groupe TF1. L’année dernière la finale de la Coupe du monde avait été diffusé sur TMC offrant son record d’audience à la chaine de la TNT.

 


Le chiffre du jour :

1,80 euro. C’est le prix du quotidien La Croix qui change de formule aujourd’hui. Avec un nouveau logo qui passe du bleu à la couleur orange ainsi qu'une nouvelle maquette plus fluide et plus d’illustrations. Le journal se veut plus moderne malgré la crise de la presse écrite La Croix conserve des ventes stables autour de 90 000 exemplaires par jour.