TNT : Le Conseil d'Etat annule la sanction de Numéro 23

  • A
  • A
Voir la vidéo sur Dailymotion
Le journal des médias est une chronique de l'émission Le grand direct des médias
Partagez sur :

Contre toute attente, le Conseil d’État a décidé d'invalider la décision du CSA concernant l'interdiction d'émettre de la chaîne Numéro 23.

A la Une ce matin :
- La chaine Numéro 23 évite l’écran noir.
- Des hommages à Jean-Pierre Coffe ce week-end à la télé.
- Frédéric Lopez pourrait prendre la place de Sophie Davant à la rentrée sur France 2.

 
On commence avec la chaine Numéro 23 qui va pouvoir continuer d’émettre.

Décision surprise du Conseil d’État hier qui a décidé d’annuler la décision du CSA de retirer à la chaine son autorisation d’émettre. Le gendarme de l’audiovisuel avait estimé que le patron de Numéro 23, Pascal Houzelot, avait réalisé une spéculation frauduleuse sur la fréquence publique que lui avait attribué gratuitement l’État en revendant sa chaine pour 90 millions d’euros. La sanction était très lourde avec le retrait de l’autorisation d’émettre à partir du 30 juin. Mais le Conseil d’état a cassé cette décision estimant que la fraude invoquée par le CSA n’était pas démontrée.
Le patron de Numéro 23 Pascal Houzelot a déclaré être très heureux que justice soit rendue. Du côté du CSA c’est un nouveau revers, le Conseil a pris acte de la décision.

Les chaines de télé rendent hommage à Jean-Pierre Coffe.

Dès hier dans La Nouvelle Edition et Le Grand journal, Canal + a rendu hommage à son ancien chroniqueur culinaire. Samedi sur France 2, Catherine Ceylac proposera une rediffusion du dernier Thé ou café qu’elle avait tourné avec Jean-Pierre Coffe et le soir Laurent Ruquier reviendra sur cette disparition dans On n’est pas couché. Enfin dimanche, Michel Drucker bouleverse le sommaire de Vivement dimanche et Vivement dimanche prochain avec les meilleurs moments de Jean-Pierre Coffe et la présence de Claude Sérillon et Philippe Gelluck. France 2 proposera aussi dimanche à 16h25 le documentaire Jean-Pierre Coffe homme de goût, homme de gueule.

Information exclusive : Frédéric Lopez devrait remplacer Sophie Davant à la rentrée l’après-midi sur France 2.

On vous avait annoncé en exclusivité l’arrêt de Toute une histoire présenté par Sophie Davant à la fin de la saison. Selon nos nouvelles informations exclusives, France 2 devrait confier la case à Frédéric Lopez qui devrait produire et présenter une nouvelle émission de témoignages. Des témoignages positifs sur des faits de société. Frédéric Lopez va donc perdre son hebdo Folie Passagère mais devrait récupérer cette émission quotidienne.

M6 va prochainement diffuser Le Meilleur pâtissier spécial Célébrités.

L’émission devrait arriver à l’antenne début mai. Parmi les vedettes qui s’affronteront avec leurs recettes de pâtisserie, on retrouvera : Alizée, Valérie Bègue, Titoff, Dave, Clara Morgane, Aymeric Caron, Philippe Candeloro, Danièle Evenou, Princess Erika ou Damien Sargue. Tous très motivés comme l’explique Faustine Bollaert qui présente l’émission au micro d’Europe 1.

 
L’ex-chroniqueur de Touche pas à mon poste, Bertrand Chameroy, serait en train de préparer un talk-show pour France Télé.

Selon le magazine Closer, Bertrand Chameroy a rapidement tourné la page de Touche pas à mon poste. Il ne répondrait plus aux appels de Cyril Hanouna ni des autres chroniqueurs. En fait, le jeune homme préparerait sa rentrée sur une autre chaine avec une autre société de production : R&G. Il travaillerait sur un projet de talk-show pour France Télévisions.
Closer cite des témoignages des membres de l’équipe de TPMP : "On le croyait au fond du trou, alors qu’en fait il va très bien. Il joue le mec fragile mais en fait c’est juste quelqu’un qui n’est pas fiable" rappelant qu’il a planté tout le monde du jour au lendemain. 

Renaud tacle Jean-Jacques Goldman et les Restos du cœur.

Le chanteur qui fait son grand retour n’a rien perdu de sa verve. Dans une interview à l’Express cette semaine, il déclare qu’on n’a jamais vu Jean-Jacques Goldman dénoncer une injustice alors qu’il a "un tel pouvoir, un tel talent".
Renaud confirme ne plus participer aux Enfoirés : "J’ignorais que l’injustice et la misère étaient la serpillère de la charité". Il déplore que les Enfoirés soient ouverts aux sportifs et célébrités en tout genre jusqu’à d’Ormesson.
Le chanteur précise toutefois que le concert permet de rapporter beaucoup d’argent aux Restos du cœur, ce qui est une bonne chose.

Le chanteur Keen’V regrette d’avoir participé à Danse avec les stars.

Déclaration surprenante du jeune chanteur dans le magazine féminin Pretties, il raconte qu’il n’était pas prêt à surmonter la pression de cette compétition alors qu’il poursuivait sa carrière de chanteur en parallèle. "Sur le coup c’était très dur. Je n’avais pas plus kiffé que ça". Il reconnait avoir fait l’erreur d’accepter d’y participer alors que c’était pile au moment où il montait également sur scène et ajoute : "en plus je ne suis pas très doué en danse".

Le héros de la série Prison Break répond à ses détracteurs.

Alors que la série va faire son retour prochainement, l’acteur Wentworth Miller a écrit un long message sur sa page Facebook. Il répond à tous les gens qui se sont moqués de sa prise de poids après l’arrêt de la série alors qu’à l’époque il était le beau gosse de Prison Break. Dans ce message très touchant, l’acteur a écrit qu’après l’arrêt de la série il a du faire profil bas, qu’il a lutté contre la dépression et qu’il a eu des pulsions suicidaires. Il explique alors s’être tourné vers la nourriture. Ça aurait pu être autre chose dit-il : du sexe, de la drogue, de l’alcool mais manger est devenu la seule chose sur laquelle il pouvait compter. Voilà donc qui explique sa prise de poids.


On termine avec le chiffre du jour :

5.632.000. C’est le nombre de visiteurs unique sur notre site Europe1.fr le mois dernier, soit une hausse de 13%. Ce qui fait d’Europe 1, la 1ère radio sur internet devant nos concurrents.
Grosse progression aussi du nombre de vidéos vues sur le site internet ou sur l’application d’Europe 1.