Thomas Thouroude quitte Canal+

  • A
  • A
Voir la vidéo sur Dailymotion
Le journal des médias est une chronique de l'émission Le grand direct des médias
Partagez sur :

Le présentateur du Before ou de l'Equipe du dimanche, Thomas Thouroude, quitte Canal Plus après plus de 16 ans de collaboration avec la chaine cryptée.

A la une ce matin :
- Des révélations sur le budget et les salaires de l’émission Dropped.
- Thomas Thouroude quitte Canal + par surprise.
- Les coulisses du spectacle des Enfoirés.

 On commence avec les secrets de l’émission Dropped, qui ne verra jamais le jour suite au drame qui s’était déroulé sur le tournage.

Dans le cadre de l’enquête sur la mort de 10 personnes survenue lors d’un accident d’hélicoptère sur le tournage, Le Parisien s’est procuré un document qui détaille les moyens techniques et financiers du programme. On apprend que la licence de l’émission avait été acheté 107.000 euros par la société Adventure Line Productions. Dropped devait compter quatre épisodes pour un budget compris entre 2,2 et 2,4 millions d'euros. Quatre destinations étaient prévues : Ushuaïa, La Rioha en Argentine, le Népal et la Namibie.
Le Parisien révèle également les salaires des sportifs qui devaient participer à l’émission, avec des disparités en fonction des négociations de chacun. Jeannie Longo avait négocié 116.000 euros, 95.000 pour Philippe Candeloro et Sylvain Wiltord, 80.000 pour Florence Arthaud, 40.000 euros pour le boxeur Alexis Vastine, 35.000 pour Camille Mufat et 30.000 euros pour Alain Bernard. Louis Bodin, le présentateur, devait toucher 45.000 euros. Le Parisien précise qu’il est difficile de savoir ce que sont devenus ces engagements après le drame puisque les contrats prévoyaient une clause de force majeure prévoyant une interruption du tournage.

L’animateur Thomas Thouroude quitte Canal+.

C’est une surprise car Thomas Thouroude était une valeur montante de la chaine. Canal lui avait confié la tranche du Grand journal pendant les vacances de Noël et il devait commencer le magazine des Jeux Olympiques dès vendredi. Après 16 ans passés dans le groupe, Thomas Thouroude quitte Canal+ pour se consacrer à de nouveaux projets, selon Le Parisien. Un départ sans aucun regret, ni aigreur et en accord avec la chaine. Après l’échec du Before l’année dernière, il était cantonné aux émissions de sport. Son remplaçant ou sa remplaçante pour le magazine des Jeux Olympiques est en cours de recrutement.

Europe 1 dans les coulisses du spectacle des Enfoirés.

Les Enfoirés sont en pleine répétitions depuis hier avant les concerts qui auront lieu à partir de demain à l’AccorHotel Arena de Paris-Bercy. Le spectacle des Restos du Cœur sera ensuite diffusé sur TF1 au printemps. Sur scène, on retrouve les habitués Jean-Jacques Goldman, Pascal Obispo, Michèle Laroque, Mimie Mathy, Pierre Palmade, les chanteurs de la nouvelle génération comme Shy’m, M. Pokora ou Tal. Et les petits nouveaux de cette année : le rappeur Soprano, l’humoriste Jeff Panacloc et l’imitatrice Véronic DiCaire.

Des propos de Manuel Valls dans On n’est pas couché provoquent une crise diplomatique.

Interpellé par l’humoriste Jeremy Ferrari, le premier ministre avait laissé entendre que le président gabonais Ali Bongo n’avait pas été légitimement élu. Des propos qui n’ont pas été appréciés par les autorités gabonaises alors pour dissiper tout malentendu, l’ambassadeur du Gabon a été reçu hier à Matignon. Manuel Vals avait déclaré précisément que "le président du Mali avait, lui, été élu", Jeremy Ferrari s’était alors interrogé : "parce qu’il n’est pas élu Ali Bongo" ce à quoi Manuel Valls avait répondu : "non, pas comme on l’entend".

Ruth Elkrief va recevoir Jean-François Copé jeudi sur BFMTV.

L’ancien président de l’UMP fait sa rentrée médiatique après 18 mois d’absence. Il répondra aux questions de Ruth Elkrief jeudi à 19 heures sur BFMTV. Une interview qui aura lieu en direct de sa mairie de Meaux où la journaliste se déplacera comme elle l’a fait récemment à Matignon pour interviewer le premier ministre Manuel Valls.

Nabilla répond aux propos de Geneviève de Fontenay.

Geneviève qui était notre invitée hier matin avait évoqué la "poitrine farcie" de Nabilla lors de son discours d’adieux à la cérémonie de Miss Prestige National. Sur son compte Twitter, Nabilla a répondu pour commenter le départ de Geneviève de Fontenay : "bon débarras" avec le hasthag : "amicalement votre meilleure ennemie", avant de compléter : "Je crois qu’elle a pété un câble".

Christophe Willem décide de fermer son compte Twitter.

Le chanteur, vainqueur de Nouvelle Star, a annoncé hier la fermeture de son compte Twitter face aux propos haineux et au harcèlement dont il est la cible. Il évoque le côté vil et malsain de certaines personnes qui usent de la liberté de parole pour répandre une haine permanente sous couvert d’un anonymat nouveau : celui de la lâcheté. Christophe Willem met directement en cause la société Twitter qu’il accuse de ne pas protéger suffisamment ses utilisateurs contre les actes répétés de calomnies et de harcèlement. Il explique que ce flot permanent de haine pollue son équilibre personnel et qu’il préfère donc fermer son compte.

La série 24 heures chrono va revenir mais sans le héros Jack Bauer.

Après l’annonce du retour de Prison Break, la Fox annonce aussi le retour de 24 Heures mais cette fois, il ne s’agira pas d’une suite mais d’un "reboot". C’est-à-dire d’une nouvelle version. L’acteur Kiefer Sutherland ne reprendra donc pas son rôle de Jack Bauer, ni aucun membre de la série d’origine. Un nouveau héros devrait donc prendre la relève. Pour le moment un seul épisode a été commandé.

On termine avec le chiffre du jour : 

M6 est la chaine préférée des Français selon un sondage Ifop portant sur les 25 chaines gratuites. Le groupe se sert de ce sondage pour lancer une grande campagne d’affichage dans toute la France à partir de demain. Les visuels mettent en scène quatre animateurs emblématiques de la chaine : Cristina Cordula, Karine Le Marchand, Stéphane Plaza et Philppe Etchebest.