The Voice : des changements pour la prochaine saison

  • A
  • A
Le journal des médias est une chronique de l'émission Le grand direct des médias
Partagez sur :

À compter de la sixième saison de l'émission The Voice qui est actuellement en tournage, les quatre coaches ne pourront pas communiquer avec les candidats pour lesquels personne ne s'est retourné.

À la Une ce matin :

-De nouvelles informations sur la saison 6 de The Voice

-Le point complet sur la grève à i-TELE

-Roselyne Bachelot rejoint Thomas Thouroude dans Actuality sur France 2

On commence avec de nouvelles informations sur la prochaine saison de The Voice.

Hier, les équipes de Shine France et TF1 ont démarré le tournage de la 6e saison de The Voice, une édition marquée par l’arrivée de M Pokora parmi les coachs, après un test concluant dans The Voice Kids, mais aussi par une nouvelle règle lors des éditions à l’aveugle : si les quatre coaches ne se retournent pas lors de la prestation d’un candidat, ils ne pourront pas le voir, ni échanger avec lui.

Enfin, selon nos informations, Lisandro, finaliste de la saison 2 de The Voice Kids fera partie des candidats de cette prochaine saison de The Voice, qui démarrera comme le veut la tradition par une collégiale des coachs : tous les quatre interpréteront 1 2 3 de Jean-Jacques Goldman.

TF1 toujours, avec le retour de Money Drop en access à la fin du mois.

Après quatre mois d’absence, le jeu culte des trappes présenté par Laurence Boccolini fera son retour sur l’antenne de TF1 le lundi 28 novembre prochain à 19 heures.

Pour marquer le coup, la chaîne et Endemol proposeront aux téléspectateurs une semaine spéciale animateurs, durant laquelle plusieurs stars de TF1 joueront pour la bonne cause. Parmi eux : Christophe Beaugrand, Karine Ferri, Alessandra Sublet, ou encore Christophe Dechavanne.

Les salariés d’i-TELE ont voté hier la reconduction de la grève.

Hier, les journalistes d’i-TELE ont décidé de poursuivre la grève pour le 22e jour consécutif. Myriam El Khomri a reçu trois syndicats hier, et à l’issue de la réunion, la ministre du travail a exprimé "sa préoccupation face à un conflit inédit dans une entreprise de presse privée ".

Elle a convié la direction d’i-TELE pour échanger sur ce conflit qui paralyse la chaîne info depuis maintenant trois semaines. De son côté, la direction assure qu’il n’y a "quasiment plus de points de blocage" et propose de meilleurs conditions de départ aux salariés. Hier soir, plusieurs journalistes d’i-TELE étaient sur le plateau de Quotidien sur TMC. Antoine Genton, le président de la SDJ de la chaîne a fait part de ses revendications.

C8 diffusera prochainement un documentaire sur les coulisses de la primaire de la droite et du centre.

Le mercredi 30 novembre en prime time, C8 proposera Instincts Primaires : coulisses d’une élection, un documentaire inédit sur les coulisses des primaires de la droite et du centre.
Les équipes de production ont tourné pendant plus d’un an et demi pour capter en coulisses les tractations, les manœuvres et parfois les trahisons au cœur d’une famille politique.

On reste sur C8, avec le retour de L’œuf ou la Poule incarné par un nouvel animateur.

Et c’est animateur, c’est Cauet ! Le nouveau chroniqueur de Touche Pas à Mon Poste succède à Cyril Hanouna, Camille Combal et Estelle Denis à la tête de ce comedy game diffusé régulièrement en prime sur C8.

Cauet animera sa première de L’œuf ou la poule le 28 novembre prochain en prime avec autour de lui plusieurs personnalités dont Chantal Ladesou, Philippe Candeloro ou encore Ahmed Sylla.

W9 va lancer un nouveau magazine avec des images spectaculaires.

La petite sœur du groupe M6 lancera d’ici la fin du mois État de Choc, un magazine consacré aux spectaculaire et aux sensations fortes avec des reportages tournés aux quatre coins de la planète.

Selon Puremedias, cette nouvelle émission sera incarnée par Stéphanie Renouvin, ancien visage de Canal+.

Roselyne Bachelot rejoint l’équipe d’Actuality sur France 2.

Alors que des rumeurs annoncent la déprogrammation du talk-show de Thomas Thouroude dès le mois prochain, la production et la chaîne procèdent à quelques ajustements pour booster le programme.

Hier soir, Thomas Thouroude a annoncé aux téléspectateurs l’arrivée de Roselyne Bachelot au sein de la bande d’Actuality dès ce soir, l’ancienne Ministre signe donc son retour à la télévision après l’arrêt du Grand 8 la saison dernière.

On connaît la date de diffusion du prochain numéro de Rendez-vous en Terre inconnue.

Le 29 novembre prochain à 21 heures sur France 2, la comédienne Mélanie Doutey s’envolera aux côtés de Frédéric Lopez direction la Mongolie.

Au programme de ce voyage à l’aveugle : une rencontre émouvante avec une famille de nomades, ou encore la découverte des fameux chameaux de Bactriane.


On termine avec le chiffre du jour :

40, comme les 40 ans de carrière du chanteur Renaud. France 2 rendra prochainement hommage à ce monument de la chanson Française lors d’un prime spécial intitulé Merci Renaud.

De nombreux artistes, dont Patrick Bruel, Benabar ou encore Nolwenn Leroy accompagneront le chanteur pour interpréter ses plus grands tubes.