Thalassa : George Pernoud se veut rassurant

  • A
  • A
Le journal des médias est une chronique de l'émission Le grand direct des médias
Partagez sur :

George Pernoud se veut rassurant sur l'avenir de son émission Thalassa qui devrait continuer à être diffusée désormais à raison de deux épisodes par mois au lieu de trois.

A la Une ce matin :
- La directrice de France 3 répond sèchement à Julien Lepers.
- Thalassa sauvé des eaux toujours sur France 3.
- Un petit coup de gueule de Nabilla contre Touche pas à mon poste.

On commence avec la patronne de France 3 qui balance sur Julien Lepers.

Dana Hastier sort de son silence après les multiples attaques de Julien Lepers contre France 3. Dans une interview à Télérama la directrice de la chaine répond de façon très vive à l’animateur. Elle précise qu’elle n’a pas pris sa décision sur un coup de tête mais en raison d’études négatives. Sur le fait de ne pas l’avoir laissé dire au revoir à ses téléspectateurs, Dana Hastier raconte que le producteur Fremantle avait peur qu’il sabote la fin des enregistrements car Julien Lepers est ingérable. Il ne fallait pas lui annoncer la nouvelle lors d’une session de tournage. Elle confirme enfin que l’animateur a refusé de participer à l’émission hommage que la chaine comptait lui préparer.

Toujours sur France 3, Georges Pernoud s’exprime sur l’avenir de Thalassa.

Après les craintes du SNJ de France Télévisions sur un éventuel arrêt de Thalassa, Georges Pernoud se veut rassurant ce matin dans Le Parisien. Il confirme que France 3 veut rendre l’émission plus évènementielle en ne la diffusant que deux fois par mois au lieu de trois mais il ne croit pas à la suppression de son magazine. ou c’est la maison France 3 qui ferme dit-il.
Thalassa continue d’être une marque forte que la chaine veut développer. Deux numéros sont en préparation au moins jusqu’en décembre.

 
La nouvelle émission d’M6 sur le service militaire arrive le mardi 16 février.

La date a été annoncée hier. L’émission sera en concurrence avec Nouvelle Star sur D8 qui sera lancée le même soir. Dans Garde à vous, M6 a recruté 20 jeunes garçons qui vont vivre l’expérience du service militaire comme à l’époque. Ils seront sous les ordres de Marius, un ex-commando instructeur. Une expérience bien réelle comme il nous l’explique au micro Europe 1 du jeune bisasse Maxime Riou.

 
Nabilla pousse un nouveau coup de gueule sur Twitter.

La starlette de télé-réalité a publié un message hier pendant Touche pas à mon poste. L’équipe de Cyril Hanouna commentait les dernières informations sur son interdiction de se rendre aux États-Unis pour tourner dans la nouvelle saison des Anges. Comme d’habitude, certains chroniqueurs étaient particulièrement virulents. Nabilla a donc écrit : "Je sature… Commenter chacun de mes faits et gestes et relayer des infos fausses et débattre dessus…". En rajoutant le hashtag "Fuck-Off" que je vous laisse traduire. Cyril Hanouna lui a répondu en direct en l’invitant à venir s’exprimer sur le plateau de Touche pas à mon poste.

 
Julien Courbet prépare un nouveau jeu pour D8.

Après Le Maillon faible et A prendre ou à laisser, l’animateur va prochainement tourner l’adaptation française de Still Standing que l'on peut traduire par "Toujours debout" en français.
Selon Télé 2 Semaines, les tournages auront lieu du 23 février au 2 mars en Belgique. La production partagera ainsi les frais de tournage avec la télévision belge.
Dans ce jeu, dix candidats s’affrontent sur des questions de culture général. Quand ils donnent une mauvaise réponse, le sol se dérobe sous leurs pieds et le participant tombe dans une trappe. La dernier à rester debout remportera le jeu.

 
TF1 va tester une nouvelle série documentaire sur les vétérinaires.

Vétérinaires, leur vie en direct sera lancé le dimanche 14 février à 16 heures. L’émission suivra des vétérinaires dans trois endroits différents : à l’hôpital vétérinaire de Lille, au Zoo de Beauval et dans un centre dédié aux Nouveaux Animaux de Compagnie à Paris. TF1 promet des aventures humaines passionnantes et beaucoup d’émotions avec ces histoires d’animaux.

 
LCI devrait arriver sur la TNT gratuite au plus tard le 5 avril.

C’est le président du CSA, Olivier Schrameck qui a fixé ce calendrier. Interrogé hier sur Public Sénat, il précise que LCI doit encore finaliser ses négociations avec le Conseil pour signer sa convention. Cela interviendra dans quelques semaines au plus tard le 5 avril. Une date qui correspond au passage des toutes les chaines de la TNT en Haute Définition.

TF1 confirme officiellement l’acquisition de la société de production Newen.

Après l’autorisation de l’autorité de la concurrence, le groupe TF1 a publié un communiqué hier faisant part de l’acquisition de 70% du groupe Newen, rebaptisé pour l’occasion Newen Studios. Les actionnaires actuels restent associés à hauteur de 30%. Cette société produit de nombreuses émissions et fiction pour le service public dont le feuilleton Plus Belle la vie de France 3. La présidente de France Télévisions a décidé pour le moment de geler tous ses projets avec Newen même si le renouvellement de Plus Belle la vie ne devrait pas être menacé.

Michael Douglas va recevoir un César d’Honneur.

La cérémonie du cinéma français aura lieu le 26 février en direct sur Canal + présentée par Florence Foresti. Les nominations sont dévoilées ce matin mais on peut déjà vous révéler qu’un César d’Honneur sera remis à l’acteur américain Michael Douglas pour l’ensemble de sa carrière.

 

On termine avec le chiffre du jour :

16 millions. C’est l’audience de la série X-Files pour son retour aux États-Unis lundi, un énorme carton sur la Fox. Ce premier épisode était très attendu par les fans et était diffusé juste après un match de football américain très important. Pour cette nouvelle saison de X-Files, David Duchovny et Gillian Anderson reprennent leurs rôles de Mulder et Scully après 14 ans d’absence. Selon nos informations exclusives, M6 ne devrait pas tarder à diffuser ces nouveaux épisodes pour coller au plus près de la diffusion américaine. Le temps de traduire les épisodes en français, ça devrait arriver mi-février.