TF1 : le retour d'Alessandra Sublet

  • A
  • A
Le journal des médias est une chronique de l'émission Le grand direct des médias
Partagez sur :

Alessandra Sublet devrait présenter la cérémonie d'ouverture de l'Euro 2016 pour TF1.

A la Une ce matin :
- Le CSA va instruire un dossier après une séquence des Anges sur NRJ12.
- JoeyStarr tacle Cyril Hanouna après l’affaire de la gifle
- Alessandra Sublet va faire son retour en prime sur TF1

On commence avec le CSA qui va se pencher sur une séquence de la télé-réalité d’NRJ 12 les Anges.

Après avoir étudié l’affaire des nouilles dans le slip dans Touche pas à mon poste, le Conseil supérieur de l’audiovisuel va devoir se pencher sur une altercation dans un épisode des Anges saison 8 sur NRJ12. L’instance annonce avoir reçu plus de 2.000 signalements en quelques heures à ce sujet. L’altercation a eu lieu entre Ricardo et Aurélie. Le jeune homme reprochait à la jeune fille de passer le balai trop doucement dans la villa. Il a donné un coup de pied dans le seau d’eau en lui disant qu’il allait lui faire vivre en enfer. La séquence est assez violente.
Le CSA va donc instruire un dossier et pourrait adresser une mise en garde à la chaine, comme ça a été le cas récemment pour la gifle de Joey Star à Gilles Verdez dans Touche pas à mon poste sur D8.

JoeyStarr qui revient pour la première fois sur cette affaire de la gifle en s’en prenant à Cyril Hanouna.

Sur son compte Instagram, le rappeur a publié la photo d’un article de presse qui annonçait la sanction du CSA contre D8. Et Joey Starr écrit : "Et ben alors… y aurait-il quelque chose au-dessus de Dieu" en parlant évidemment de Cyril Hanouna.
Et il ajoute en hashtag : "Tu l’as dans le baba", pour reprendre le surnom de l’animateur ou encore Télé-Poubelle.

Cette affaire de la gifle de Joey Starr n’en finit pas de faire réagir.

Le site internet de Télé Loisirs a demandé à Philippe Manœuvre, ancien juré de Nouvelle Star ce qu’il avait pensé de Joey Starr cette saison. Il fait référence à la gifle reçue par Gilles Verdez, sa réponse est assez courte mais assez cash.
 

Cyril Hanouna arrive en prime-time sur Canal+ dès le mois de juin en crypté.

La chaine a annoncé hier la première de la nouvelle émission de Cyril Hanouna spécialement pour les abonnés de Canal+. Pour ce prime, l’animateur sera accompagné de Dominique Farrugia, figure historique de Canal en ancien patron de Comédie, la chaine où a commencé Cyril Hanouna. Ils recevront Christian Clavier, Kad et Olivier, Max Boublil, Jonathan Lambert, Baptiste Lecaplain et Bérengère Krief.
Au programme des sketchs en plateau, des fausses pubbs et des séquences cultes revisités comme le Kamoulox.

Alessandra Sublet de retour en prime-time sur TF1 le 9 juin.

Ce sera son troisième prime après les 30 ans de Bercy et les 40 ans de l’INA. L’animatrice présentera le grand show d’ouverture de l’euro 2016 à la veille du premier match. Une grande soirée musicale en direct du Champs de mars à Paris. Sont annoncées des stars internationales Will I Am, Enrique Iglesias, Ariana Grande mais aussi Christophe Maé, Louane, Florent Pagny et Kendji Girac.
En seconde partie de soirée, TF1 retransmettra le grand concert de David Guetta, toujours en direct de Champs de Mars.

Une nouvelle édition du Village préféré des Français sur France 2.

Ce sera la 5e saison de l’émission de Stéphane Bern. Petit changement cette année, il n’y a plus que 22 villages en compétition mais seulement 13 en raison du changement du nombre de régions.
Les téléspectateurs peuvent voter pour leur village préféré depuis hier sur le site internet de France 2, le résultat du Village préféré des Français sera annoncé le mardi 7 juin à 20h55.

Les Russes ne décolèrent pas après la la victoire de l’Ukraine à l’Eurovision.

La victoire de Jamala samedi soir a décidément du mal à passer. En cause les paroles de sa chanson 1944 dont revoici un extrait.
Les paroles évoquent la déportation du peuple des Tatars de Crimée un an avant la fin de la Seconde guerre mondiale. La presse russe accuse les organisateurs d’avoir favorisé les concurrents de la Russie pour empêcher sa victoire alors que le candidat russe est arrivé en première position des votes du public. Le président de la chambre des affaires étrangères de la Douma a même réagit hier, il a déploré que l’Eurovision ne soit devenue un champ de bataille politique.

Aux États-Unis, une nouvelle accusation d’agression sexuelle contre Bill Cosby.

On l’a appris cette nuit, une mannequin vient d’engager des poursuites au civil contre l’ancienne star du Cosby Show ainsi que le patron de Playboy. La jeune femme de 26 ans participait à une soirée dans la célèbre résidence de Hugh Heffner où elle se serait évanouie après avoir bu un verre d’alcool. Lorsqu’elle a repris connaissance, elle raconte s’être réveillée nue avec un orteil de Bill Cosby dans la bouche. Elle porte plainte pour agression sexuelle, violence à caractère sexiste et souffrance psychologique.


On termine avec le chiffre du jour :

13,7 millions. C’est le nombre de visites sur notre site Europe1.fr au mois d’avril selon le classement de Médiamétrie. Europe 1 rentre dans les 25 premiers sites d’actualité les plus consultés et reste le premier site radio de France.