Télé et radio : le Parisien a sacré ses étoiles de l'année

  • A
  • A
Le journal des médias est une chronique de l'émission Le grand direct des médias
Partagez sur :

Nicolas Canteloup et Michel Cymès ont été sacrés Étoile de l'année en tant que personnalités de radio et de télé par Le Parisien.

A la une ce matin :
- Nicolas Canteloup et Michel Cymès personnalités radio et télé de l’année.
- France 2 ferme son Boulevard du Palais.
- Polémique sur le documentaire consacré à François Mitterrand hier soir sur Arte.

On commence avec Nicolas Canteloup sacré personnalité radio de l’année par Le Parisien.

Le quotidien a décerné hier soir à Paris ses "Étoiles 2015". Des récompenses pour les artistes et animateurs qui ont marqué l’année. Dans la catégorie personnalité radio c’est donc Nicolas Canteloup qui a remporté le prix. Dans la catégorie télé, Le Parisien a récompensé la série Dix pour cent de France 2, le divertissement Top Chef sur M6, le magazine C dans l’air sur France 5 et la personnalité télé de l’année c’est Michel Cymès, le médecin de France 5.

 
France 2 va arrêter la série Boulevard du Palais

C’est le directeur de la Fiction de France 2, Thierry Sorel, qui l’annonce ce matin dans Média +. Des inédits seront encore diffusés les deux prochaines années mais Boulevard du Palais ne sera pas renouvelé. En revanche France 2 travaille sur les suites de ses nouvelles séries : Chefs avec Clovis Cornillac, Les Témoins avec Thierry Lhermitte ainsi que Accusés et Dix pour cent... Les Hommes de l’ombre s’achèvera avec une saison 3. Le responsable de la fiction de France 2 précise que les séries Disparue et Malaterra n’ont pas été pensées pour avoir une deuxième saison. Enfin, on attend la saison 8 de Fais pas ci, fais pas ça incessamment sous peu.

Canal+ lance le tournage de la saison 2 de sa série Versailles.

La saison 1 de Versailles s’est achevée hier soir mais Canal prépare déjà la deuxième saison. Le tournage commencera dès le mois de janvier. L’écriture a été confiée à des auteurs de Esprits Criminels et MI5. On retrouvera Louis XIV quatre ans après les évènements de la saison 1 en souverain émancipé. Versailles est la série la plus chère de l’histoire de la télé française.

Le documentaire d’Arte consacré à François Mitterrand diffusé hier soir a fait polémique.

L’ancien ministre socialiste Jack Lang s’est dit choqué par le documentaire de William Karel. Un documentaire purement à charge selon Jack Lang, haineux, caricatural, une succession de contre-vérité. L’ancien ministre a même adressé un courrier à la présidente d’Arte pour le lui faire savoir. Le réalisateur William Karel interrogé par Libération lui répond : "il a le droit de ne pas aimer mais de là à envoyer une lettre à Arte pour se plaindre, on se croirait revenu au temps de l’ORTF", dénonce le réalisateur. Il estime que Jack Lang n’est "plus le même homme et Il est aveuglé".

Une association dénonce l’absence des Outre-Mer dans le traitement des régionales dans les médias.

Le Conseil représentatif des Français de l’Outre-Mer a écrit au CSA pour se plaindre du manque d’informations dans les médias sur les résultats du premier et du deuxième tour dans les quatre territoires d’outre-mer qui prenaient part au scrutin régional : la Réunion, la Guadeloupe, la Martinique et la Guyane. L’association des Français de l’outre-mer estiment être complètement oubliés, marginalisés, niés comme si leur vote n’avait aucune importance, comme s’ils n’appartenaient pas à l’ensemble national. Elle demande au CSA de corriger le tir dans les médias.
 

Une journée spéciale montagne aujourd’hui sur D8.

La chaine a créé toute une ambiance de vacances à la neige dans ses locaux et ses studios mardi. Avec en point d’orgue, une patinoire installée spécialement pour Touche pas à mon poste. L’émission d’Estelle Denis Touche pas à mon sport s’intéressera elle aux sports d’hiver.

Expérience dans une série américaine qui a décidé de tourner avec des acteurs sous l’effet de l’alcool.

Une série américaine tournée avec des gens ivres. Les auteurs de The Drunk Series ont voulu tenter une expérience cinématographique en travaillant uniquement sous l'effet de l'alcool. Beaucoup de grands auteurs écrivaient en étant ivres, expliquent les créateurs de The Drunk Series. "De la même manière, nous avons écrit le script d'un film en étant bourrés. Ce que vous allez voir a été réalisé et joué par des gens bourrés. Tous les comédiens sont bourrés". Plusieurs scénaristes américains de la région de Portland ont tenté l'expérience et six petites parodies ont ainsi été enregistrées. "Nous avons demandé à notre courageux casting d'être totalement ivre les jours et nuits de tournage", peut-on lire sur le site Internet de la série. Ainsi sont nés Star Drunk, Love Drunk, Dread Drunk, Med Drunk, Super Drunk et Dead Drunk, les épisodes de la websérie disponible sur la chaîne YouTube de Ganglebot Films.
Rappelons que l'abus d'alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.

L’actrice Eva Longoria s’est fiancée. 

L’inoubliable Gabrielle Solis dans Desperate Housewives a annoncé ses fiançailles avec un homme d’affaires. Une photo du couple, avec la bague bien apparente à la main de la belle, a même été publiée sur le compte Instagram de l’actrice. Auparavant, Eva Longoria avait été mariée au basketteur français Tony Parker. Sur le plan professionnel, elle s’occupe désormais de la production de série, sa dernière intitulée Telenovela vient d’être lancée aux États-Unis.

Le chiffre du jour : 70

Comme les 70 ans du magazine Elle. Pour fêter cet anniversaire, un numéro collector de 400 pages sort dès mardi dans les kiosques avec une magnifique couverture dépliante. On retrouve 14 stars du cinéma, dont Catherine Deneuve, Isabelle Adjani et Emmanuelle Béart devant l’objectif du photographe Jean-Paul Goude. Ce numéro anniversaire était prévu pour sortir le 20 novembre mais il a été retardé en raison des attentats.