Secret Story bientôt de retour pour une 11e saison

  • A
  • A
Le journal des médias est une chronique de l'émission Le grand direct des médias
Partagez sur :

Selon nos informations exclusives, l'émission Secret Story sera bientôt de retour sur NT1 pour une 11e saison présentée par Christophe Beaugrand.

À la Une ce matin :

-Les équipes de Quotidien et Médiapart refusées au dernier meeting de Marine Le Pen avec Nicolas Dupont-Aignan
-Le Palmashow débarque sur TMC
-Information exclusive : Secret Story bientôt de retour sur NT1 pour une 11e saison

On commence donc avec les équipes de Quotidien et Médiapart refusées au dernier meeting de Marine Le Pen avec Nicolas Dupont-Aignan.

Une fois n’est pas coutume. Après le meeting de Nice jeudi dernier, les journalistes de Quotidien sur TMC et du site d’information en ligne Médiapart ont été interdits de couvrir le rassemblement de Marine Le Pen et son nouvel allié Nicolas Dupont-Aignan hier après-midi à Villepinte. Des demandes d’accréditations ont été faites par les équipes, mais refusées par l’organisation du Front National.
Depuis 2012, ces deux médias sont presque systématiquement refusés aux évènements du FN. Les sociétés de journalistes de plus d’une trentaine de médias, dont celle d’Europe 1, ont signé la semaine dernière une pétition protestant contre la décision du Front National de choisir les médias autorisés à suivre Marine Le Pen, et dénonçant une "entrave à la liberté d’informer".

Le Palmashow débarque sur TMC.

On savait que le duo comique de C8 était courtisé par la nouvelle direction de TMC depuis plusieurs mois et les choses semblent se préciser entre Le Palmashow et la petite sœur de TF1, comme on peut le lire ce matin dans Le Parisien.
À l’occasion du 70e Festival de Cannes, David Marsais et Grégoire Ludig proposeront aux téléspectateurs de TMC une pastille humoristique quotidienne diffusée du lundi 15 au vendredi 26 mai. Baptisé Cannes Off, ce programme court évoquera "les meilleurs films pas sélectionnées", dans un festival fictif. Reste à savoir si Le Palmashow restera sur TMC après cette première collaboration, ou si le duo retournera sur C8.

Information exclusive : Secret Story bientôt de retour sur NT1 pour une 11e saison.

Après plusieurs mois de négociations entre le producteur Endemol et NT1, la décision a enfin été prise : Secret Story, la télé-réalité phare du groupe TF1 va revenir sur NT1 pour une 11e saison.
Selon nos informations exclusives, son coup d’envoi devrait être donné à la fin de l’été par Christophe Beaugrand, qui devrait rempiler pour une troisième saison consécutive à la présentation. C’est tout, pour le moment.

TF1 a tenté de couper son signal sur certaines boxes, mais sans succès.

Nouveau rebondissement dans la guerre qui oppose TF1 à certains distributeurs comme SFR et Canal, qui refusent de payer le signal de diffusion à la chaîne. TF1 avait menacé de couper son signal sur les boxes de ces opérateurs si rien ne changeait d’ici le 30 avril, mais alors que l’ultimatum a expiré hier, il n’y a pas eu d’écran noir.
TF1 a bien demandé à SFR et Canal de cesser l’exploitation commerciale de ses chaînes, mais pour des raisons techniques, la une n’a pas la possibilité de couper le signal elle-même, c’est aux distributeurs de la faire. Le CSA devrait trancher prochainement sur cette affaire, comme le révèle le journal Les Échos.

Une ex-star de la série Grey’s Anatomy en dépression.

Eric Dane, le comédien qui incarnait le docteur Mark Sloan dans la série à Succès Grey’s Anatomy souffre d’une dépression, qui l’empêche de travailler actuellement.
La chaîne américaine TNT a décidé de suspendre les tournages de la série The Last Ship, dont Eric Dane est le héros, pour lui permettre de se reposer. Mais cet arrêt provisoire de la production ne retardera pas le lancement de la prochaine saison de The Last Ship, diffusée en France sur W9.

Visites Privées, l’émission quotidienne de Stéphane Bern, pourrait revenir à l’antenne la saison prochaine.

Visites Privées fait partie des nouvelles émissions des après-midi de France 2, qui jusqu’ici n’ont pas attiré les foules, avec des scores en dessous des 10% de parts d’audience. Mais selon Le Parisien, ce programme quotidien consacré à notre patrimoine pourrait revenir à l’antenne la saison prochaine, dans une version retravaillée.
Une nouvelle formule, construite comme un road-movie, dans laquelle Stéphane Bern ne serait plus en plateau, mais sur le terrain.


On termine avec le chiffre du jour.

2,16 millions. C’est le nombre d’albums vendus par Kendji, un chiffre qui fait du jeune chanteur le plus gros vendeur de disque issu d’un télé-crochet Français.
Derrière, lui on trouve Nolwenn Leroy, 1,93 million de disques écoulés au total, puis Grégory Lemarchal, qui cumule 1 ,85 millions de ventes. Un classement à découvrir sur le site Puremédias.