Secret Story 10 : un candidat exclu de la maison

  • A
  • A
Le journal des médias est une chronique de l'émission Le grand direct des médias
Partagez sur :

Marvin, l’un des personnages forts de la saison 10 de Secret Story a été exclu de la maison des secrets hier, après avoir enfreint les règles du jeu de la télé-réalité d’NT1.

À la Une ce matin :

-Le point complet sur les audiences mensuelles des chaînes de télévision

-Un candidat de Secret Story 10 exclu de la maison des secrets

-Nicolas Canteloup est attristé de voir ce que sont devenus les Guignols de Canal+

On commence avec le point sur les audiences mensuelles des chaînes de télévisions.

Médiamétrie a dévoilé hier les audiences du mois de septembre des chaînes de télé, et voici ce qu’il faut en retenir. Après un mois d’août compliqué, TF1 redresse la barre, en tête avec une audience moyenne de 20,4%, elle distance largement France 2, et ses 12,5% de parts de marché, un record à la baisse pour la chaîne du service public, dû notamment aux débuts timides des nouvelles émissions diffusées l’après-midi. Vincent Meslet, le directeur de France 2 réagit à ces scores dans le Parisien ce matin et annonce qu’un premier bilan sera fait au mois de novembre.

M6 est en progression à 10,8%, un joli score qui lui permet de chiper la troisième place à France 3. Du côté de la TNT, France 5 arrive en tête, avec 3,5%, suivie de près par C8. TMC est légèrement derrière, et enregistre une belle progression, notamment grâce à Yann Barthès et Quotidien. Enfin, les audiences de Canal+ sont au plus bas : la chaîne a rassemblé seulement 1,4% des Français en moyenne au mois de septembre.

Un candidat de Secret Story 10 exclu du jeu par la production.

Marvin, l’un des personnages forts de la saison 10 de Secret Story a été exclu de la maison des secrets hier, après avoir enfreint les règles du jeu de la télé-réalité d’NT1. À la fin de la quotidienne, "La Voix" a annoncé la nouvelle aux habitants et aux téléspectateurs, en donnant les raisons de ce renvoi.

Nicolas Canteloup donne son avis sur la nouvelle version des Guignols.

Nouvelle ligne éditoriale, nouveaux personnages et nouveaux auteurs : la saison dernière, les marionnettes de la chaîne cryptée ont fait peau neuve, un changement radical qui ne fait pas l’unanimité.
Dans un entretien à Télé-Loisirs, l’imitateur d’Europe 1 et ancienne voix des Guignols, Nicolas Canteloup donne son avis sur ce qu’est devenu le programme satirique : "Humainement, ça m’attriste, car j’ai encore pas mal de camarades là-bas. On a enlevé des fondamentaux comme PPD, et remplacé des auteurs très expérimentés par des jeunes qui ne connaissent pas les codes" dit-il. Quant au principe même des marionnettes à la télévision, Nicolas Canteloup craint qu’il soit usé et désuet.

On reste dans le domaine de l’humour : Laurent Baffie pourrait faire son grand retour aux côtés de Thierry Ardisson.

L’homme qui snipe plus vite que son ombre sur les plateaux télés pourrait intervenir dans la nouvelle version de Salut les Terriens, désormais diffusée sur C8, si on en croit un message posté sur le compte Twitter de Laurent Baffie.

L’humoriste révèle avoir fait des essais pour intégrer le talk-show de Canal+, le tout accompagné du hashtag #jycroisfort.

Et Laurent Baffie sera le premier invité d’une nouvelle émission animée par Raphaël Mezrahi, prochainement sur C8.

Connu pour ses interviews cultes, dans lesquelles il met mal à l’aise des célébrités, Raphaël Mezrahi fera prochainement son retour à la télévision sur C8 avec L’Humour de sa vie.

Selon Télé-Loisirs, Raphaël Mezrahi recevra dans cette émission des personnalités qui retraceront leurs parcours uniquement à partir de leurs souvenirs les plus drôles. La diffusion est prévue au printemps prochain.

Bernadette Chirac n’assistera pas à l’émission 300 chœurs pour plus de vie.

Cette soirée présentée par Michel Drucker, dans laquelle de nombreux artistes se produisent pour la bonne cause, sera diffusée le 14 octobre prochain en prime sur France 3.

Un programme auquel participe Bernadette Chirac chaque année, mais compte tenu des problèmes de santé de son mari et de son récent coup de fatigue, elle ne sera pas sur le plateau lors de l’édition 2016. Le Parisien précise que Bernadette Chirac devrait tout de même enregistrer un message diffusé au cours de l’émission.

Bertrand Chameroy répond aux critiques de Gilles Verdez sur sa nouvelle émission.

Mardi dernier, Bertrand Chameroy lançait OFNI, sa nouvelle émission en deuxième partie de soirée sur W9.
Au lendemain de la première, le chroniqueur de Touche Pas à Mon Poste, Gilles Verdez, n’avait pas été tendre avec l’émission, en la qualifiant notamment de "fourre-tout". Invité du Buzz TV, Bertrand Chameroy a réagi à ces critiques.

La série Française Cut bientôt de retour sur France Ô pour une saison inédite.

La série qui suit les aventures d’une famille installée sur l’île de la Réunion sera de retour le lundi 7 novembre prochain sur France Ô.

Les 70 épisodes de la saison 4 de Cut seront diffusés en fin d’après-midi sur la chaîne du service public.


On termine avec le chiffre du jour :

1981. C’est la date de la première diffusion de la série culte Dynastie, qui s’apprête à faire son grand retour aux États-Unis.
La chaîne américaine CW prépare actuellement une nouvelle formule 3 du soap opéra, qui raconte l’affrontement entre deux familles fortunées : les Carrington et les Colby. Les créateurs de la série Gossip Girl participent à l’écriture de cette version modernisée.