Polémique sur TPMP : entre soutiens des chroniqueurs et nouveau rebondissement

  • A
  • A
Voir la vidéo sur Dailymotion
Le journal des médias est une chronique de l'émission Le grand direct des médias
Partagez sur :

Des chroniqueurs de Touche pas à mon poste soutiennent Cyril Hanouna tandis que la polémique sur les cadeaux rebondit une nouvelle fois.

A la Une ce matin :
- Des chroniqueurs de TPMP soutiennent Cyril Hanouna alors que la polémique sur les cadeaux rebondit.
- La chaine LCP a diffusé un film interdit au moins de 16 ans hier soir en prime-time.
- La directrice de France 3 met officiellement Victor Lanoux à la retraite.

On commence avec la polémique sur les cadeaux offerts dans Touche pas à mon poste qui n’en finit pas rebondir.

Après l’article de Télé Obs qui affirmait que certains gagnants de Touche pas à mon poste n’avait jamais reçu les cadeaux promis par Cyril Hanouna, l’animateur expliquait jeudi que cela ne concernait que cinq ou six personnes et que les litiges étaient en cours de résolution. Mais Télé Obs s’est fendu d’un nouvel article pour expliquer qu’il ne s’agissait pas de cas isolés. L’auteur du papier affirme avoir obtenu 47 témoignages vérifiés. Mais le rédacteur en chef de TPMP a mis en doute ce travail d’enquête et affirme que tous les cadeaux seront bien offerts.

Par ailleurs plusieurs chroniqueurs se sont exprimés ce week-end après les articles de presse qui égratignent l’ambiance dans Touche pas à mon poste : Enora Malagré, Bertrand Chameroy, Thierry Moreau et Christophe Carrière ont démenti ces infos et apporté leur soutien à Cyril Hanouna. L’animateur a aussi répondu sur Twitter : "Tant qu’on raconte des conneries sur moi c’est qu’il n’y a rien de grave dans le monde", écrit-il avant d'annoncer une émission spéciale ce soir avec tous les chroniqueurs de l’émission en précisant : "besoin de vous parler". Rendez-vous donc ce soir sur D8.

La chaine LCP a diffusé hier soir un film interdit aux moins de 16 ans en prime-time.

Cela fait plusieurs semaines que la chaine parlementaire programme des films en prime le dimanche soir, ce qui est assez curieux pour une chaine d’information politique. Hier soir, le film était Requiem for a dream de Darren Aronofksy, excellent film mais interdit aux moins de 16 ans et donc non diffusable en prime-time pendant les vacances scolaires. Autre curiosité, LCP a diffusé tout le film sans aucune signalétique à l’antenne.

La directrice de France 3 Dana Hastier confirme l’arrêt de la série de Victor Lanoux, Commissaire Laviolette.

Le comédien avait déploré cet arrêt la semaine dernière en dénonçant la politique de rajeunissement de la chaine. Une stratégie assumée par Dana Hastier qui était l’invitée de nos confrères de Sud Radio ce week-end.

 
Deux séries de France 2 en tournage pour une deuxième saison.

Chefs, la série qui se déroule dans les cuisines d’un grand restaurant. Le Parisien annonce que le tournage de la saison 2 débute demain en région parisienne. Au casting on retrouvera Clovis Cornillac dans le rôle principal mas aussi Myriam Boyer et Ludmila Mikael qui feront des apparitions.

Et puis, Les Témoins vont aussi avoir une saison 2. Le tournage va débuter au Mont Saint-Michel mais Thierry Lhermitte ne sera plus dans la série, remplacé par un nouveau personnage incarné par Audrey Fleurot. Elle jouera une femme mystérieuse dont tous les amants sont retrouvés morts congelés dans un bus

Laurent Ournac réagit au départ d’une des comédiennes de Camping Paradis.

Aurélie Konaté a annoncé la semaine dernière son départ forcée de la série de TF1. La star de Camping paradis, Laurent Ournac, a expliqué à Télé 7 Jours que ce départ, de celle qui avait joué sa petite amie dans la série, était frustrant. "Forcément ça fait chier de voir partir les copains", dit-il, mais c’est malheureusement la vie d’une série. Selon lui, il est rare que l’équipe d’une fiction reste la même tout du long.

Maïtena Biraben répond de nouveau aux critiques sur Le Grand journal.

Dans une interview au magazine Grazzia, l’animatrice reconnait que tout n’est pas parfait mais elle le revendique : "Aujourd’hui, c’est plus tendu parce que tout le monde veut mon job", affirme-t-elle. Elle se dit prête à faire ce qu’il faut pour y rester. Comme dans chaque interview, l’animatrice dédramatise la situation et assure que ça la fait marrer parce qu’elle n’est pas décisionnaire. Elle déclare en avoir encore sous le pied : "Quand vous êtes à la tête du vaisseau amiral, vous prenez plus de vagues que le soutier, sinon il ne faut pas y aller". Sa frayeur principale est d’être prise en défaut sur son boulot, elle explique que ça la terrorise.

L’émission automobile Top Gear renouvelée pour une troisième saison.

L’émission a encore réalisée de bonnes audiences sur RMC Découvertes dernièrement avec 760.000 téléspectateurs en moyenne. La chaine a donc décidé de produire une troisième saison de cette version française de Top Gear. Le show continuera de proposer des défis complètement dingues avec des voitures.

La chaine américaine ABC renouvelle plusieurs de ses séries phares.

Notamment toutes les séries créées par Shonda Rhimes : Grey’s Anatomy reviendra pour une saison 13, Scandal aura une saison 6 et How to get Away with murder une saison 3. Des séries diffusés en France respectivement sur TF1, Canal+ et M6. Parmi les autres séries qui vont continuer : Once Upon a time, Quantico, Marvel Agents of Shield et Modern Family.


On termine avec le chiffre du jour :

Un million. C’est le nombre d’abonnés au compte Twitter d’Europe 1. Le millionième follower a été atteint ce week-end ce qui fait d’Europe 1 la première radio généraliste sur Twitter. Vous pouvez aussi nous suivre sur le compte du Grand direct : LGDM_officiel et commenter l’émission avec le hasthag LGDM comme le Grand Direct des Médias.