Petit Journal : Jean-Michel Aphatie n'adhère pas à la version de Cyrille Eldin

  • A
  • A
Voir la vidéo sur Dailymotion
Le journal des médias est une chronique de l'émission Le grand direct des médias
Partagez sur :

L’ex-chroniqueur du Grand Journal de Canal+, Jean-Michel Aphatie, préfère l'émission Quotidien de Yann barthès sur TMC à la nouvelle version du Petit journal de Cyrille Eldin diffusée sur Canal+.

À la Une ce matin :
- Des journalistes accusent la chaîne France Info de ternir l’image de la radio
- Les détails du plan de relance de Canal+ pour renouer avec la croissance
- Jean-Michel Apathie n’est pas un grand fan du Petit Journal version Cyrille Eldin

On commence avec des journalistes de la chaîne France Info, qui accusent la chaîne d’information de ternir l’image de leur radio.

Dans une motion adressée hier à leur direction, une partie des journalistes de la radio France Info regrettent des contradictions entre l’information donnée sur les trois médias radios, télé et web du même nom.
Ces journalistes font référence à un incident survenu samedi après-midi, lorsque la chaîne de télévision a annoncé une prise d'otage en cours à Paris, tandis que la radio n'a "pas fait cette erreur, parce qu'elle a pris le temps de vérifier l'information". Une erreur qui ternit l’image de la radio selon ces journalistes.
Plusieurs membres de Radio France avaient déjà émis des doutes sur la difficile cohabitation des deux antennes d'info en continu avant même le lancement de la chaîne France Info :.

Un nouveau plateau pour Envoyé Spécial.

La nouvelle formule du magazine d’information de France 2 sera lancée le 29 septembre prochain, avec Elise Lucet à la présentation, et un décor des plus originaux.
Le Parisien révèle ce matin que la journaliste prendra place dans un conteneur itinérant de couleur rouge, transformé en plateau pour l’émission. Pour le premier numéro consacré notamment à l’affaire Bygmalion, cette structure en forme de caisson devrait s’installer dans une gare de la région Parisienne.

L’animatrice de France Télévisions Carinne Teyssandier condamnée à six mois de prison avec sursis.

Carinne Teyssandier et son mari comparaissaient hier devant le tribunal de Créteil pour avoir fait venir en France et employé illégalement une gouvernante Mauritanienne de 38 ans.
Le couple a été condamné à six mois de prison avec sursis et 10.000 euros d’amende, mais l’affaire n’est pas terminée. Selon le Parisien, Carinne Teyssandier sera jugée aux prud’hommes lundi prochain.

Canal+ change de politique pour renouer avec la croissance.

Alors que le modèle de Canal+ France est à bout de souffle, Maxime Saada, le directeur général du groupe Canal dévoile dans le Figaro le plan de relance de la chaîne cryptée.
Une relance qui passe par une maîtrise des coûts, avec un plan d’économies de 300 millions d’euros lancé récemment, mais aussi de nouveaux abonnements moins chers, pour toucher les moins de 35 ans. À partir du 21 septembre prochain, Canal+ et son replay seront disponibles pour 20 euros par mois et sans engagement, exclusivement sur PC, tablettes et smartphones.

Jean-Michel Aphatie commente la nouvelle version du Petit Journal avec Cyrille Eldin.

Invité du Buzz TV, l’ex-chroniqueur du Grand Journal de Canal+ a donné son avis sur Quotidien, la nouvelle émission de Yann Barthès sur TMC, avant de comparer le programme avec Le Petit Journal de Cyrille Eldin sur Canal+. Entre les deux émissions satiriques, Jean-Michel Aphatie a fait son choix.

Un autre ancien visage de Canal+ commente la rentrée télé, il s’agit de Maïtena Biraben.

L’ancienne présentatrice du Grand Journal a cette fois-ci comparé Quotidien de Yann Barthès et Touche Pas à Mon Poste de Cyril Hanouna, et elle semble avoir un léger penchant pour l’access de TMC, si on en croit un tweet posté hier matin, un tweet dans lequel elle reprend avec humour tous les gimmicks de l’animateur star de C8, écoutez plutôt :
"Mes chéris, j’attends Quotidien à 19h10 pour retrouver la petite beauté des déglingos élégants. #pourleplaisir".

W9 censure le nouveau clip du rappeur Black M.

Dans la vidéo de son dernier tube Je suis chez moi, Black M arbore un t-shirt réclamant la justice pour Adama Traoré, un jeune homme décédé cet été dans le cadre d’une interpellation dans le Val d’Oise. Mais lorsque ce clip est diffusé sur W9, ce t-shirt apparaît flouté.
Alors que de nombreux téléspectateurs ont accusé la chaîne de censure sur les réseaux sociaux, W9 a réagi hier après-midi sur Twitter avec ce message : "Le floutage d’un message en référence à une affaire non jugée a été réalisé par souci de neutralité".

Julien Lepers va à nouveau régler ses comptes avec France 3 dans un livre.

Un ouvrage qui va sans nul doute battre le record du livre au titre le plus long : "Je suis un homme de télévision, je suis 8.310 jours à l’animation de Questions pour un Champion, je suis licencié en trois minutes après 28 ans de bonheur, je suis, je suis… Julien Lepers !"
Dans ce livre annoncé "corrosif et sans langue de bois" publié le 12 octobre prochain aux éditions Flammarion, l’animateur de 66 ans revient évidemment sur son éviction de France 3, il s’insurge également contre la chasse à l’homme blanc de plus de 50 ans, ouverte selon lui par la Présidente de France Télévisions Delphine Ernotte.

Rayane Bensetti et Lucie Lucas prochainement à l’affiche d’une comédie romantique sur TF1.

Le grand gagnant de Danse avec les Stars saison 5, et l’héroïne de la série Clem seront prochainement réunis sur TF1 dans Coup de foudre à Jaïpur, une comédie sentimentale dans laquelle une future mariée tombe amoureuse d’un jeune homme à quelques jours de son mariage.
Rayane Bensetti et Lucie Lucas ont également tourné la 7e saison de Clem, diffusée prochainement sur TF1.


On termine avec le chiffre du jour.

4,1 millions. C’est le nombre record de vues générées par un billet d’Anne Roumanoff en faveur des infirmières en grève diffusé sur Europe 1, et podcasté sur Facebook.
Dans cette chronique, Anne Roumanoff rend hommage à ces héroïnes du quotidien, qui "se donnent à fond pour 1.600 euros par mois".
Anne Roumanoff et sa bande, qu’on retrouve chaque jour à midi sur Europe 1 pour une demi-heure de rire dans Ça pique, mais c’est bon !