Paname : le premier single de Slimane

  • A
  • A
Voir la vidéo sur Dailymotion
Le journal des médias est une chronique de l'émission Le grand direct des médias
Partagez sur :

Thomas Joubert nous fait découvrir le premier single du gagnant de la dernière saison de The Voice.

A la Une ce matin :
- L’ex foottballeur David Ginola qui doit présenter l’Euro sur M6 victime d’un arrêt cardiaque
- Alex Goude quitte M6
- Slimane le gagnant de The Voice dévoile déjà son premier single

On commence avec des interrogations sur l’état de santé de David Ginola.

Hier après-midi, l’ancien footballeur qui doit présenter les matchs de l’Euro 2016 sur M6 à partir du 10 juin a été victime d’un arrêt cardiaque à Mandelieu. Il participait à un match de foot quand il s’est effondré au sol après avoir perdu connaissance, David Ginola a été évacué par hélicoptère vers l’hôpital de Monaco. A 19h30, des nouvelles rassurantes ont été publiées sur son compte Twitter officiel avec ce message "match de foot en plein cagnard, pas très malin… A l’hôpital en train de faire des tests". Mais de nombreux observateurs ont douté de ces explications. Michel Cymès, tout d’abord, explique que faire un arrêt cardiaque à 16h30 et envoyer un tweet trois heures plus tard relève du miracle médical.
Des spécialistes du sport ont également indiqué que ce n’est pas le footballeur qui a envoyé le tweet mais sans doute son agent. David Ginola était sans doute encore dans le coma hier soir dans un état stationnaire selon le journaliste Jean Philippe Lustyk interrogé sur l’Equipe 21. M6 son nouvel employeur n’a pas pu nous donner de ses nouvelles ce matin.

Alex Goude quitte M6 après sept ans de bons et loyaux services.

La chaine l’a annoncé hier dans un communiqué, elle a décidé de cesser sa collaboration d’un commun accord avec l’animateur. Il faut dire qu’Alex Goude s’est désormais installé à Las Vegas où il produit des spectacles. L’un d’eux s’appelle Timéo et commencera à la rentrée à Paris. L’ex animateur d’Incroyable Talent s’est expliqué sur ce départ hier soir dans C à vous sur France 5.

Autre mouvement dans le PAF et c’est une information exclusive : Bruce Toussaint pourrait quitter iTélé pour rejoindre France 5.

Le présentateur de la matinale d’iTélé prépare son arrivée dans le service public où il pourrait présenter C dans l’air plusieurs fois par semaine. Il succéderait ainsi à Yves Calvi qui part sur LCI. Mais Bruce Toussaint devrait également hériter de la nouvelle émission politique qui remplacera C Politique de Caroline Roux le dimanche, toujours sur France 5.

Arthur tente de calmer le jeu avec Cyril Hanouna.

Dans une interview à TV Mag, l’animateur de TF1 affirme que Cyril Hanouna n’est pas son ennemi : "Je le connais depuis 20 ans c’est un mec bien, un peu impulsif et un peu trop sous pression c’est tout… Le Cyril que je connais n’a pas un mauvais fond". Voilà pour les gentillesses parce que quand on lit entre les lignes : Arthur dit aussi qu’à l’époque c’était Thierry Ardisson qui le vannait et qu’il était content que ce soit lui "Car si l’on doit choisir ses ennemis, autant prendre des gens brillants et intelligents" Cyril appréciera. Arthur conclue c’est l’histoire de la grenouille qui voulait devenir aussi grosse que le bœuf.
 

Évènement lundi matin sur Europe 1 : Le Grand direct à Roland Garros.

Pendant trois heures de 9h à midi lundi, nous serons en direct de la terrasse de France Télévisions au-dessus du court Philippe Chatrier. France Télé qui débutera ses retransmissions dès dimanche et samedi après-midi à 15h30 avec France 2 qui proposera un documentaire exceptionnel sur les coulisses de Roland Garros. La réalisatrice Géraldine Maillet a pu filmer les endroits auxquels les caméras n’ont d’habitude jamais accès.

TV Magazine lance cette semaine une nouvelle formule.

Le premier magazine télé distribué avec les quotidiens du week-end évolue. En plus d’une nouvelle maquette, le magazine s’intéressera davantage aux programmes proposés en replay ou sur les plateformes de vidéo à la demande. Ainsi qu’aux chaines de la TNT, comme nous l’explique Philippe Laroque, directeur de la rédaction de TVMag.

Slimane le gagnant de The Voice sort déjà son premier single.

Moins d’une semaine après sa victoire, Europe 1 vous dévoile ce matin le premier single de Slimane. Pour une fois, ce n’est pas une reprise mais bien une chanson originale qu’il a enregistré en quelques jours. Ça s’appelle Paname.

 

On termine avec le chiffre du jour :

800 heures de direct pour suivre les JO de Rio sur les chaines du groupe Canal +. La chaine cryptée a dévoilé son dispositif exceptionnel hier. Le groupe mettra pas moins de huit chaines à disposition : Canal+, Canal+ Sport, Canal+ Rio créée pour l’occasion à la place de Canal + Décalé. Il y aura aussi Infosport, iTELE, Foot+, Rugby+ et Golf+. Parmi son équipe de consultants, Canal a recruté le nageur Alain Bernard pour commenter les épreuves de natation.