"On n'est pas couché" : François Hollande pourrait accepter l'invitation

  • A
  • A
Voir la vidéo sur Dailymotion
Le journal des médias est une chronique de l'émission Le grand direct des médias
Partagez sur :

Selon Le Canard Enchaîné, François Hollande pourrait accepter l'invitation de l'émission On n'est pas couché.

A la Une ce matin :
- Les projets de Thierry Ardisson pour le groupe Canal.
- François Hollande pourrait accepter d’aller dans On n’est pas couché sur France 2.
- Les Experts vont faire leurs adieux sur TF1.

On commence avec Canal+ qui confirme notre information exclusive d’hier sur Thierry Ardisson.

La chaine a publié un communiqué hier pour annoncer la poursuite de leur collaboration la saison prochaine. Thierry Ardisson continuera de présenter Salut les terriens le samedi soir à 19h. Comme on vous l’annonçait, l’animateur présentera aussi des prime-time sur D8. Thierry Ardisson a également signé des accords de productions avec StudioCanal pour des projets de séries et de films. Dans ce domaine, il a déjà produit la série humoristique Peplum pour M6 et les films Les Souvenirs et Max avec Mathilde Seigner et Joey Starr. Tous ces projets avec le groupe Canal expliquent le refus de Thierry Ardisson de rejoindre TF1 qui lui proposait une deuxième partie de soirée. Thierry Ardisson a choisi Europe 1 pour nous parler de tous ses projets. Il sera notre invité demain matin dans Le Grand direct des médias.

François Hollande pourrait accepter d’être invité dans On n’est pas couché.

Selon le Canard Enchainé de cette semaine, l’idée de la venue du président de la République dans l’émission de Laurent Ruquier sur France 2 revient en boucle à l’Élysée. Selon l’hebdomadaire satirique, son équipe de communication estime que c’est désormais dans ce genre d’émission que le sort du président peut se jouer plutôt que dans Des paroles et des actes. Cette saison, Laurent Ruquier et ses chroniqueurs ont déjà reçu Manuel Valls et Christiane Taubira. Récemment, la productrice d’On n’est pas couché, Catherine Barma, déclarait qu’elle rêvait de recevoir le chef de l’État. En attendant François Hollande a accepté de se confier au magazine Elle qui sortira demain, une interview centrée sur les femmes qui ont marqué sa vie. Il s’exprime notamment sa relation passée et actuelle avec Ségolène Royal.

François Hollande ne serait pas très fan de la série Baron noir de Canal+.

Selon plusieurs observateurs, cette série politique avec Kad Merad est fortement inspirée de la réalité. Julien Dray a même déclaré "Le Baron noir c’est moi". Selon Le Parisien de ce matin, François Hollande a vu les épisodes et il aurait trouvé la série pas mal mais caricaturale. Il n’aimerait pas ressembler au Président de la série. Selon lui, elle ne donnerait pas forcément une bonne image de la politique.

La deuxième saison de The Island arrive bientôt sur M6.

The Island, c’est ce programme qui suit des aventuriers lâchés sur une île déserte. La saison 2 arrive le mardi 15 mars avec pour nouveauté la participation de candidates féminines. Aux commandes, on retrouvera l’aventurier Mike Horn, le nouveau chouchou de M6 puisqu’en plus de The Island, il tourne une nouvelle émission d’aventures adaptée du programme américain Running Wild. Il va emmener une personnalité dans des milieux hostiles et le premier invité sera M. Pokora. Pourtant Mike Horn ne voulait pas du tout faire de télévision.

TF1 diffusera prochainement l’épisode final des Experts.

La fin d’une époque. Les Experts vont faire leurs adieux aux téléspectateurs français. Après Miami et New York, les Experts Las Vegas vont s’achever définitivement et le final sera diffusé le mardi 22 mars à 20h55 sur TF1. Cet ultime épisode sous forme de téléfilm réunira tous les anciens acteurs de la série. Les Experts avaient été lancés il y a 15 ans, aujourd’hui, il ne reste plus que la série dérivée Les Experts Cyber qui ne fonctionnent pas du tout sur TF1.

Les Experts s’arrêtent mais NCIS continue.

La chaine américaine CBS vient de renouveler la série pour deux saisons supplémentaires. Ce sera la quatorzième et la quinzième. En France, NCIS est diffusé sur M6.

Luc Besson travaille sur une série pour la télévision américaine.

Le réalisateur prépare une fiction intitulée Artificiel Intelligence. Elle racontera l’histoire d’une intelligence artificielle qui s’échappe d’un laboratoire. La série sera écrite par Luc Besson et Bill Wheeler. Luc Besson a déjà produit de nombreuses séries pour la télévision mais n’en a jamais réalisé. Cette fiction est en développement pour la chaine américaine TNT.

Amir dévoile le clip de la chanson de l’Eurovision.

Un clip qui met en scène le jeune danseur Melvin, 15 ans, qui a remporté la deuxième saison de Prodiges. Par ailleurs sachez que la chanson J’ai cherché va être un petit peu retravaillé pour l’Eurovision. Pour la bonne et simple raison que les titres de l’Eurovision doivent faire moins de 3 minutes, la chanson va donc être raccourcie et remixée, pour la rendre encore plus efficace sur la fin même si elle sonne déjà comme un tube.


Le chiffre du jour :

Une trentaine de date supplémentaire pour le one man show de Michel Drucker. L’animateur de France 2 a décidé de prolonger sa tournée en 2017. Ce spectacle où il se raconte et se dévoile passera donc par une trentaine de villes après son passage à Paris aux Bouffes Parisiens du 1er octobre au 17 décembre. Une captation pour la télé est également au programme.