NT1 déprogramme l'émission Vis ma vie dès demain soir

  • A
  • A
Le journal des médias est une chronique de l'émission Le grand direct des médias
Partagez sur :

NT1 a décidé de déprogrammer en dernière minute l'émission d'Estelle Denis, Vis ma vie, qui n'a pas convaincu les téléspectateurs.

A la une ce matin :
- NT1 déprogramme l’émission Vis ma vie.
- Une séquence de Touche pas à mon poste pose problème au CSA.
- Gérard Holtz ne partira pas sur le Dakar cette année.

 
On commence avec la déprogrammation de Vis ma vie sur NT1

La chaine de la TNT a décidé de déprogrammer en dernière minute l’émission présentée par Estelle Denis. Les deux épisodes prévus demain soir en prime-time seront remplacés par Super Nanny.
Les audiences de Vis ma vie étaient trop faibles, 215.000 téléspectateurs et seulement 1% du public la semaine dernière.
Vis ma vie sera donc désormais programmé le dimanche à 1h05 du matin.
La nouvelle version de Vis ma vie n’a pas convaincu les téléspectateurs. A noter qu'en plus la présentatrice Estelle Denis a quitté précipitamment NT1 pour rejoindre D8.

 

Touche pas à mon poste mis en garde par le CSA.

Le conseil supérieur de l’audiovisuel n’a pas apprécié une séquence diffusée le 3 septembre dernier dans l’émission de Cyril Hanouna.
A l’occasion de la visite de la ministre de la culture à l’École de danse de l’Opéra de Paris, l’équipe s’était moquée de l’entrejambe de deux jeunes danseurs avec un gros plan sur l’anatomie des garçons. Problème, il s’agissait de garçons mineurs dont le visage n’avait pas été flouté et était donc parfaitement reconnaissable. C’est le directeur adjoint de l’opéra de Paris qui avait saisi le CSA.
Le Conseil a noté que les chroniqueurs de l’émission avaient tenu des propos moqueurs et humiliants vis-à-vis des élèves. De plus, D8 n’avait pas obtenu d’autorisation pour la diffusion de cette image.
La chaine reçoit donc une mise en garde contre le renouvellement de tels manquements.

 

Le CSA intervient aussi auprès de BFM TV et de TF1 pour la diffusion de la photo de l’enfant syrien retrouvé mort sur une plage turque.

Cette photo qui s’était retrouvé à la une de tous les journaux et qui avait ému le monde entier. Le CSA a reçu plusieurs plaintes suite à la diffusion de cette image difficilement soutenable mais les sages estiment que la photo a été correctement contextualisé par les chaines de télé. Si aucun manquement n’a été relevé, le CSA a tout de même alerté TF1 et BFM TV qui n’ont pas suffisamment averti les téléspectateurs du caractère difficilement soutenable de l’image.

 

France Télévisions écarte Gérard Holtz du Dakar.

Pour la première fois depuis 1994, le journaliste ne commentera pas le prochain rallye-raid qui partira au mois de janvier et qui sera diffusé sur les antennes de France Télé. Gérard Holtz sera remplacé par Lionel Chamoulaud.
En revanche on retrouvera bien Gérard Holtz sur le Tour de France l’été prochain.


M6 lance une deuxième saison de son concours de couture présenté par Cristina Cordula.

L’émission Cousu main revient dès le samedi 2 janvier en fin d’après-midi. La saison 1 avait bien fonctionné, c’était une des surprises de l’année dernière.
De nouveaux amateurs de couture seront donc en compétition avec notamment l’épreuve de customisation.

  

Christophe Dechavanne de retour en access prime-time début janvier sur TF1.

La chaine relance le jeu Wishlist : la liste de vos envies qu’on avait vu cet été. Il remplacera Money Drop à partir du 4 janvier à 19 heures. A la rentrée de janvier sur TF1, on verra aussi le deuxième prime-time présenté par Alessandra Sublet, La Grande histoire de la télévision. Ce sera le vendredi 8 janvier à 21h pour fêter les 40 ans de l’INA.
A noter également le lancement d’une nouvelle série française L’instinct, le jeudi 7 janvier et le lancement de la saison 4 de Person of interest le mardi 5 janvier.

 

La productrice Anne Marcassus dévoile ses différents projets.

La productrice de DMLS TV annonce à Média + une nouvelle édition de la Fête de la musique pour TF1 en juin prochain. Elle aimerait aussi relancer l’émission Stars au grand air en prime-time sur une chaine de la TNT. Anne Marcasus révèle aussi qu’elle prépare l’adaptation de Lip Sync Battle, l’émission de Jimmy Fallon aux États-Unis. Un programme où les invités sont invités à mimer des chansons en play-back.

 

Les chaines vont rendre hommage à Daniel Balavoine à l’occasion des 30 ans de sa disparition.

La première à dégainer sera France 3, le mercredi 30 décembre, avec un documentaire de Didier Varrot intitulé Je me présente, je m’appelle Daniel. W9 proposera aussi un documentaire sur le chanteur le mercredi 5 janvier à 20h55 baptisé Vivre ou survivre. Enfin TF1 prépare une grande soirée qui devrait être diffusé le 9 janvier, une émission spéciale tournée au Zénith de Paris qui devrait être présentée par Vincent Cerruti dans laquelle on retrouvera tous les tubes de Daniel Balavoine.

 
 


Le chiffre du jour : 

10 comme les 10 ans de L’Amour est dans le pré. L’émission fêtera cet anniversaire le lundi 4 janvier à 20h55 sur M6 avec une nouvelle déclinaison.
Karine Le Marchand a réuni quelques-uns des couples qui se sont formés grâce au programme depuis 10 ans.