Nicolas Domenach répond aux équipes de Quotidien

  • A
  • A
Le journal des médias est une chronique de l'émission Le grand direct des médias
Partagez sur :

Alors que l'émission de Yann Barthès le soupçonne de connivence avec Manuel Valls, Nicolas Domenach a tenu à répondre dans la Nouvelle édition.

À la Une ce matin :

-Le journaliste Nicolas Domenach répond aux équipes de Quotidien qui le soupçonnent de connivence avec Manuel Valls

-i-Télé ne diffusera aucune émission avant ni après le débat de la primaire de ce soir

-Vous saurez quel humoriste a été recruté par Canal+ pour rebooster Le Grand Journal

On commence avec la réponse de Nicolas Domenach à Quotidien qui le soupçonne de connivence avec Manuel Valls.

Lundi soir, dans Quotidien, le reporter Hugo Clément dévoilait une séquence tournée lors du voyage officiel de Manuel Valls en Côte d’Ivoire, une séquence dans laquelle on apercevait Nicolas Domenach grignotant au buffet.

Le journaliste a tenté de justifier sa présence lors de ce voyage payé par l’État, mais ses explications n’ont pas vraiment convaincu Hugo Clément, qui lui a fait remarquer qu’une telle situation pouvait donner lieu à des soupçons de connivence. Hier, sur le plateau de la Nouvelle Edition, Nicolas Domenach a tenu à répondre aux équipes de Quotidien.

i-Télé ne diffusera aucune émission avant, ni après le débat de la primaire de ce soir.

Alors que la rédaction d’i-Télé est en grève depuis maintenant 17 jours, les journalistes de la chaîne info devaient reprendre provisoirement l’antenne aujourd’hui à 18h30, avec une émission précédant le débat présentée par Audrey Pulvar. Un débrief de l’émission devait également être présenté par Olivier Galzi.

Mais hier, Serge Nedjar, le directeur d’i-Télé a annoncé l’annulation de ces deux émissions, en affirmant que le climat au sein de la chaîne n’est pas assez serein. Il faudra donc regarder BFMTV pour suivre les émissions de décryptage autour du débat de ce soir.

Et puis une information exclusive au sujet d’i-Télé : Eric Zemmour ne rejoindra pas la chaîne cette saison.

Lors des premiers jours de la grève, la direction d’i-Télé avait annoncé qu’elle étudiait la possibilité de faire revenir Eric Zemmour sur la chaîne info.

Mais selon nos informations exclusives, le polémiste ne rejoindra pas i-Télé cette saison, pour la bonne et simple raison qu’Eric Zemmour a signé un contrat d’exclusivité avec Paris Première, où il anime chaque semaine un talk-show aux côtés d’Eric Naulleau. Cette clause d’exclusivité interdit donc à Eric Zemmour de collaborer régulièrement avec d’autres chaînes.

Canal+ fait appel à un célèbre humoriste pour rebooster Le Grand Journal.

Et cet humoriste, c’est Mustapha El Atrassi ! Selon Télé 2 Semaines, le comique et ancien animateur d’NRJ12 rejoindra dès la semaine prochaine la bande du Grand Journal, où il proposera deux fois par semaine un magnéto humoristique, dans lequel interprète un aspirant comédien qui court les castings.

Au Grand Journal, Mustapha El Atrassi retrouvera la miss météo Ornella Fleury, dont il est le producteur mais aussi le compagnon.

Visite Privée, la nouvelle émission de Stéphane Bern sur France 2 restera à l’antenne au moins jusqu’à la fin de la saison.

Alors qu’Amanda et Actuality sont plus que jamais en danger, une autre nouveauté des après-midis de France 2 est assurée de rester à l’antenne jusqu’à la fin de la saison, il s’agit donc de Visite Privée, l’émission de Stéphane Bern consacrée à notre patrimoine.
La nouvelle a été annoncée par le chroniqueur et réalisateur Timothée Vienne sur son compte Twitter.

France 2 invite Estelle Denis pour parler de la nouvelle formule de Touche Pas à Mon Sport alors que l’émission est déprogrammée.

Séquence surprenante hier après-midi sur France 2. Alors qu’on a appris cette semaine la déprogrammation de Touche Pas à Mon Sport sur C8, Estelle Denis était l’invitée d’Amanda Scott pour parler de la nouvelle formule de Touche Pas à Mon Sport.

Cette incohérence, relevée par de nombreux téléspectateurs, s’explique par le fait que l’émission d’Amanda Scott a été enregistrée avant l’annonce de l’arrêt de Touche Pas à Mon Sport. France 2 a donc diffusée cette interview comme si de rien était, sans même faire apparaître un synthé de mise à jour à l’écran.

Les syndicats de France Télévisions réclament l’arrêt de la fusion des services politiques de France 2 et France 3.

La CFDT, la CGT et la SNJ de France Télévisions ont annoncé hier un préavis de grève pour le 14 novembre prochain, en raison du déménagement des services politiques de France 2 et France 3.

Ces syndicats réclament l’arrêt total du déménagement des services politiques du groupe, ainsi que l’arrêt de leur fusion, une fusion repoussée par la direction à compter de l’été 2017.


On termine avec le chiffre du jour :

64,1. C’est l’âge moyen des téléspectateurs de C à Vous sur France 5, selon des chiffres publiés par le site Puremédias.

Les autres émissions de l’access ont un public un peu plus jeune : 45,3 ans pour Objectif Top Chef sur M6, 41,5 ans pour Quotidien sur TMC, et 35,8 ans pour Touche Pas à Mon Poste sur C8.