Nabilla : une nouvelle enquête ouverte pour le non respect de son contrôle judiciaire

  • A
  • A
Le journal des médias est une chronique de l'émission Le grand direct des médias
Partagez sur :

Nabilla devrait être entendue par la police pour s'être rendue à l'étranger avec son compagnon malgré une interdiction de son contrôle judiciaire.

A la Une ce matin :
- Nabilla de nouveau inquiétée par la justice.
- Le groupe Canal+ envisagerait de racheter sa concurrente beIN Sports.
- Laurent Ruquier s’exprime sur l’avenir d’On n’est pas couché.

 
On commence avec l’ouverture d’une enquête sur le contrôle judiciaire de Nabilla.

La starlette va de nouveau être entendue par la police. Selon des sources judiciaires, le Parquet de Nanterre a ouvert une enquête la semaine dernière pour non respect des obligations de son contrôle judiciaire. Dans le cadre de la procédure sur l’agression de son compagnon à coup de couteau, la justice avait interdit à Nabilla de quitter le territoire français et d’entrer en contact avec Thomas Vergara. Or ces derniers mois, la starlette semble avoir pris quelques libertés avec ces interdictions en s’affichant au bras de son compagnon lors de voyage en dehors de nos frontières notamment en Suisse.
En décembre, elle avait participé à une séance de dédicace à Lausanne. Elle encourt théoriquement une révocation de son contrôle judiciaire et un retour en prison jusqu’à la tenue de son procès dans les mois à venir.

Geneviève de Fontenay se dit trahie par sa première Miss Prestige National.

Barbara Morel avait effectivement été élue première Miss Prestige National en 2011, le concours lancée par Geneviève de Fontenay après son départ du comité Miss France. Ces derniers jours, la jeune fille de 24 ans a posté sur les réseaux sociaux des photos d’elle particulièrement sexy et dénudées. Il n’en fallait pas plus pour mettre en colère Geneviève de Fontenay, jnvitée du Grand 8 hier sur D8 où elle a carrément parlé de trahison.

 
Le groupe Canal+ envisagerait de racheter la chaine sportive beIN Sports.

C’est une bombe médiatique révélée ce matin par Libération. Vincent Bolloré envisagerait sérieusement d’acquérir la chaine beIN Sports, grande concurrente de Canal+ sur le terrain sportif. Des discussions ont débutées en décembre et plusieurs scénarios sont envisagés. Le premier que Vivendi devienne distributeur exclusif de la chaine qatarie. C’est-à-dire qu’il faudrait obligatoirement être abonné à Canal Sat pour recevoir beIN Sports.
Le deuxième scénario de plus grande envergure et qui aurait les faveurs de Vincent Bolloré serait de racheter purement et simplement la filiale française de beIN Sports pour un montant estimé à 500 millions d’euros. En échange l’actionnaire qatarie de beIN pourrait prendre une participation de 8% dans Canal+ ou une partie du capital de Vivendi la maison mère.

 
Laurent Ruquier répond aux critiques sur la venue de Manuel Valls dans On n’est pas couché.

Dans une interview à Télé Obs cette semaine, Laurent Ruquier se défend de faire du divertissement avec l’invité politique de On n’est pas couché. Nous n’avons pas demandé à Manuel Valls de faire des claquette, ni de le confronter à des tweets comme dans d’autres émissions dit-il. Laurent Ruquier se dit beaucoup plus gêné par l’attitude des politiques dans les chroniques de Cyrille Eldin dans Le Grand journal de Canal+. Il s’étonne que personne ne soit scandalisé quand ce journaliste se marre avec Marine Le Pen par exemple.
Sur son avenir, il déclare qu’il y a de fortes chances pour qu’il continue On n’est pas couché la saison prochaine. Enfin sur son engagement politique, il se dit désormais capable de voter Juppé ou Bayrou, Hollande "ça m’emmerderait" dit-il. Et puis phrase choc pour conclure, Laurent Ruquier annonce que si le Front National passe : "je prends mes cliques et mes claques et je me tire".

Des questions sur l’avenir de Patrick Sébastien à France 2.

La nouvelle direction de France Télé poursuit son chantier de rajeunissement et des rumeurs annoncent que Patrick Sébastien pourrait être sur la sellette. C’est ce qu’affirme par exemple Renaud Revel de l’Express cette semaine sur son blog.
Il est vrai que le contrat de Patrick Sébastien expire en juin prochain mais son entourage précise que l’animateur est actuellement en phase de négociations. Les discussions portent notamment sur des réductions budgétaires pour la production du Plus Grand Cabaret du Monde.

 
France 2 prépare aussi une refonte de ses après-midi.

La direction de France 2 envisage de modifier ses programmes. Selon les infos de Télé 7 Jours, Toute une histoire présenté par Sophie Davant et produit par Reservoir Prod serait dans le viseur.
Mais France 2 n’abandonnerait pas pour autant les émissions de témoignages. Deux projets seraient en lice : le premier présenté par Flavie Flamant et produit par 909 productions. Le deuxième incarné par un homme et proposé par Magneto Presse, la société de Laurent Delahousse. Toujours selon Télé 7 Jours, l’avenir de Comment ça va bien la quotidienne de Stéphane Bern serait incertain.

 
Julien Lepers va participer à une comédie musicale en Belgique.

Libéré de Questions de pour un champion, l’animateur va rejoindre la troupe d’un opéra-rock monté en Belgique. Le spectacle s’appelle Hopes, espoir en français. Julien Lepers incarnera un maitre chanteur. Il a également écrit une chanson. Le show commencera le 12 avril au Cirque Royal de Bruxelles avant une tournée en Belgique. Quand à son avenir à la télé, Julien Lepers indique dans une interview à la presse belge que Cyril Hanouna ne lui a pas demandé pour le moment de rejoindre l’équipe de Touche pas à mon poste sur D8.

 

On termine avec le chiffre du jour :

45 millions. C’est le nombre de français qui regardent chaque jour la télévision selon une étude de Médiamétrie
Malgré la concurrence des nouveaux écrans, la télé reste le média n°1. Dans cette enquête Médiamétrie constate aussi une forte augmentation de la consommation en replay. Chaque jour, 8,7 millions de téléspectateurs regardent des émissions de télé en différé selon les chiffres du mois de décembre.