Miss France : une nouvelle candidate victime de chantage à la photo

  • A
  • A
Voir la vidéo sur Dailymotion
Le journal des médias est une chronique de l'émission Le grand direct des médias
Partagez sur :

Justine Kamara, Miss Lorraine 2016, est la victime d'un chantage à la photo avec non pas des photos de nus mais une photo d'elle avec une arme.

À la Une ce matin :

-Une candidate de l’élection Miss France 2017 victime d’un chantage à la photo

-TF1 veut féminiser ses JT  

-Amanda Scott pourrait remplacer Virginie Guilhaume à la présentation des Victoires de la Musique sur France 2

On commence avec une candidate de l’élection Miss France 2017, victime de chantage.

Alors que l’élection de Miss France 2017 approche à grand pas, une nouvelle polémique autour du concours éclate : un corbeau a envoyé anonymement une photo de Justine Kamara, Miss Lorraine 2016 au journal L’Est Républicain.

Pour une fois, il ne s’agit pas d’un cliché dénudé, mais d’une image sur laquelle on aperçoit la jeune femme de 20 ans pointant une arme vers l’objectif, le tout accompagné de ce message de l’expéditeur : "Une Miss avec une arme. Sympathique les valeurs des Miss France". Miss Loraine a réagi à cette affaire, en expliquant qu’il s’agit d’une série de photos faites lors d’un shooting autour du milieu du rap, lorsqu’elle avait 15 ans. De son côté, le comité Miss France n’a rien trouvé à redire : Justine Kamara défilera bien le 17 décembre prochain devant les téléspectateurs de TF1.

Michèle Laroque en dit plus sur la prochaine édition des Enfoirés.

Aux Enfoirés, il y a les petits nouveaux, comme Kendji Girac, dont on vous a annoncé l’arrivée au sein de la bande hier, et puis les habitués, à l’image de Michèle Laroque qui compte 16 participations depuis 1997.

La comédienne était hier l’invitée de La Cour des Grands d’Alessandra Sublet sur Europe 1, l’occasion d’évoquer l’édition 2017 des Enfoirés, la première sans Jean-Jacques Goldman, et notamment les détails de leur nouveau single.

TF1 souhaite féminiser ses JT.

Catherine Nayl, directrice générale adjointe chargée de l’information de TF1 l’a annoncé hier lors d’une conférence : la chaîne compte renforcer la présence des femmes sur les plateaux et dans les sujets de ses journaux télévisés.

Les équipes de la une se sont rendu compte grâce à une étude en interne que seulement 34% des intervenants et 24% des experts étaient des femmes, des chiffres inacceptables selon Catherine Nayl. Pour changer la donne, un annuaire des spécialistes féminines sera remis prochainement aux journalistes de TF1 et LCI, et des ateliers de formations seront mis en place pour je cite travailler sur la représentation des femmes et les stéréotypes.

Amanda Scott pourrait remplacer Virginie Guilhaume à la présentation des Victoires de la Musique sur France 2.

La semaine dernière, on vous annonçait le départ de Virginie Guilhaume de France 2, pour se consacrer à d’autres activités, dont le théâtre. La chaîne du service public doit donc trouver une remplaçante à l’animatrice, notamment pour incarner la prochaine édition des Victoires de la Musique début 2017.
Selon Télé 2 Semaines, c’est Amanda Scott qui pourrait prendre la relève. La présentatrice du talk-show Amanda a été contactée, mais rien n’a été signé pour le moment. À ses côtés, on pourrait retrouver Bruno Guillon, l’animateur rempilerait pour la seconde année consécutive.

Le passé sulfureux d’une participante de L’Amour Food refait surface.

Hier soir, C8 lancait L’Amour Food, sa nouvelle émission de dating, dans laquelle des prétendantes tentent de séduire des cuisiniers célibataires. Parmi elles, une jeune femme nommée Aurélie, se présentant comme danseuse professionnelle.

Mais la candidate semble avoir omis de mentionner une ligne de son CV : sa participations à plusieurs films sur le site pornographique Jacquie et Michel, sous le pseudo de Mathilde. Avec ses deux millions de vues sur le site, la jeune femme aura attiré plus de monde sur internet qu’à la télévision.

Trois séries américaines seront lancées sur M6 en 2017.

Les séries américaines font partie de l’ADN d’M6, comme l’explique Christine Bouillet, la directrice de la programmation de la chaîne ce matin dans Média+.

Elle annonce notamment le lancement de 3 fictions sur son antenne : Code Black, une série médicale d’un nouveau genre, 24 Legacy, un feuilleton dérivé de 24 heures Chrono, mais aussi la suite de l’incontournable Prison Break.

W9 va diffuser le Gala de Noël de l’association Tout le Monde Contre le Cancer.

Ce grand concert pour la bonne cause a lieu ce soir à l’Olympia à Paris, avec sur scène plus de 30 artistes de choix : Patrick Bruel, Vianney, ou encore le DJ Kungs.

Une soirée dont les temps forts seront diffusés le jeudi 22 décembre prochain en prime time sur W9.


On termine avec le chiffre du jour :

42 000. C’est le nombre de retweets du message posté par Cyril Hanouna en Avril dernier, un message annonçant l’annulation d’un numéro de Touche Pas à Mon Poste suite à la gifle de Joey Starr à Gilles Verdez.

En cette fin d’année, Twitter fait le bilan des sujets les plus commentés par les internautes, et le talk-show de Cyril Hanouna arrive en deuxième place, juste derrière l’Euro 2016. Que ce soit en bien ou en mal, l’émission à succès de C8 n’a pas fini de faire parler d’elle.