Michel Sardou arrête la chanson

  • A
  • A
Voir la vidéo sur Dailymotion
Le journal des médias est une chronique de l'émission Le grand direct des médias
Partagez sur :

À 70 ans, le chanteur annonce la fin de sa carrière après la fin de sa prochaine tournée. Il souhaite se tourner vers le théâtre.

À la une ce matin :

  • Michel Sardou annonce qu’il arrête la chanson

  • Kim Kardashian crée la polémique après un message posté sur Twitter

  • Et Pierre Ménès en passe de décrocher une nouvelle émission sur Canal+

On commence avec Michel Sardou qui arrête la chanson.

C’est à lire dans une interview publiée ce matin dans Le Parisien-Aujourd’hui en France. À 70 ans, l’interprète des Lacs du Connemara annonce qu’il se retire de la scène musicale. "Il arrive un moment où on a tout dit", confie Michel Sardou. Et ce moment est visiblement arrivé pour l'artiste. Après un dernier album, le 26ème de sa carrière, qui sortira au mois d’octobre, et une dernière tournée qui se terminera en mars 2018, Michel Sardou annonce son souhait de se consacrer au théâtre.

Kim Kardashian crée la polémique sur Twitter.

Au lendemain de l'attentat de Manchester qui a coûté la vie à 22 personnes à l'issue d'un concert d'Ariana Grande, la star des réseaux sociaux a voulu faire part de sa tristesse. Sur Twitter, elle a posté un message de compassion accompagné d’une photo. Et c’est cette photo qui pose problème : on y voit Kim Kardashian au côté d’Ariana Grande. De nombreux internautes se sont offusqués de cette image et y ont vu une forme d’opportunisme, une manière de profiter d’un événement tragique pour se montrer. Kim Kardashian a été contrainte de supprimer son message.

Pierre Ménès pourrait décrocher une émission hebdomadaire sur Canal+.

Le Parisien-Aujourd'hui en France nous apprend ce matin que le chroniqueur du Canal Football Club est en négociation pour décrocher un nouveau rendez-vous. À la rentrée, il pourrait rejoindre Marie Portolano aux commandes de 19h30 foot chaque vendredi. Pour l’occasion, l'émission diffusée actuellement sur Canal+ Sport changerait de chaîne et arriverait donc sur la grille de Canal+.

Une émission de décoration va bientôt fêter ses 20 ans. 

Il s’agit de Téva Déco, animée par Cendrine Dominguez sur la chaîne câblée du groupe M6. Téva Déco, c’est la toute première émission de télévision consacrée à l’art de vivre et à la décoration intérieure, la pionnière du genre. Elle a fait son apparition sur les écrans en 1996. Elle a ouvert la voie à de nombreuses autres : on pense évidemment à D&CO sur M6, ou à La Maison France 5. À événement exceptionnel cadre exceptionnel : pour célébrer le 20ème anniversaire de l’émission, Cendrine Dominguez et son équipe nous emmèneront au château de Versailles. À retrouver sur Téva, le 18 juin, à partir de 11h30.

Le jeu de France 3 Harry propose une spéciale fête des mères, aujourd’hui.

La fête des mères, c’est dimanche, mais le jeu animé par Sébastien Folin a décidé de prendre un peu d’avance et de célébrer les mamans dès aujourd’hui. Les quatre candidates qui s’affronteront lors de l’émission diffusée cet après-midi à 16h50 seront toutes de futures mamans. Harry continuera d’événementialiser sa programmation dans les prochaines semaines. France 3 annonce ainsi une spéciale fête des pères, le 12 juin prochain, et une spéciale fête de la musique, le 21 juin.

La fête de la musique que France 2 prépare activement…

Comme l’année dernière, elle se déroulera en direct de la place du Capitole, à Toulouse. Sur scène, Sidonie Bonnec sera entourée de Garou et de notre collègue et ami Thomas Thouroude. France 2 porte la dernière main à ce grand événement populaire. Et cette année, les téléspectateurs auront droit à la crème de la crème. C’est ce que promet Philippe Vilamitjana, producteur de cette soirée, au micro Europe 1 de Benjamin Rabier.

Une programmation qui devrait compter deux ou trois artistes internationaux. France 2 entretient le suspense, mais confiait qu’un de ces artistes a réalisé plus d’un milliard de vus sur internet. On peut prendre les paris ce matin : on pense à Bruno Mars, à Katy Perry, ou pourquoi pas, à Psy, l’inoubliable interprète de Gangnam Style.

Avis aux cinéphiles ! Europe 1 se met à l’heure de la Croisette.

Ce week-end, c’est déjà la clôture du Festival de Cannes. Europe 1 vous propose une programmation exceptionnelle. Dimanche, à partir de 13 heures, Bruno Cras et Mathieu Charrier animeront un numéro spécial de leur émission Un dimanche de cinéma depuis Cannes. Et ils recevront du beau monde : Isabelle Huppert, Mathieu Kassovitz, François Ozon, Marine Vacth et Adèle Haenel. Un casting cinq étoiles. Puis on retrouvera notre duo d’envoyés spéciaux en début de soirée à partir de 19h20 pour commenter en direct le palmarès de cette 70ème édition du Festival du film. 

On termine avec le chiffre du jour.

1,2 milliard de dollars (environ 1,07 milliard d'euros). Non, ce n’est pas votre salaire Guillaume, enfin pas à ma connaissance. Non, 1,2 milliard de dollars, c’est le montant des recettes générées par le film La Belle et la Bête avec Emma Watson. Des résultats qui permettent à la production Disney, sortie au mois de mars, d’entrer dans le Top 10 des films les plus lucratifs de l’histoire du cinéma. Un classement toujours dominé par Avatar, Titanic et Star Wars : le Réveil de la force.