Michel Cymes dévoile son nouveau projet pour France Télévisions

  • A
  • A
Le journal des médias est une chronique de l'émission Le grand direct des médias
Partagez sur :

Le médecin le plus célèbre de France a pour projet de réaliser une documentaire adapté de son livre Hippocrate aux enfers, sur les médecins des camps de la mort.

À la Une ce matin :

-Michel Cymes dévoile son nouveau projet pour France Télévisions
-NRJ12 va miser sur une nouvelle émission people pour booster son access
-Cyril Hanouna va prêter sa voix à un film d’animation des plus surprenants

On commence avec le nouveau projet de Michel Cymès pour France Télévisions.

Le médecin le plus célèbre de France et animateur préféré des Français était ce week-end l’invité du Tube de Canal+. L’occasion pour lui de révéler son nouveau projet pour le petit écran, l’adaptation télévisuelle de son livre Hippocrate aux enfers, un ouvrage sur les médecins des camps de la mort, un projet de documentaire qui lui tient particulièrement à cœur.

NRJ12 va miser sur une nouvelle émission people pour booster son access.

Après une bonne fin de saison l’année dernière, NRJ12 traverse une période plus compliquée côté audiences depuis le mois de septembre, et plus particulièrement en access prime-time. Pour y remédier, la chaîne va miser dès la fin du mois d’octobre sur une nouvelle émission people.
Selon Le Parisien, ce programme baptisé Indiscrétions sera un journal quotidien de 30 minutes sur l’actualité des stars, avec des reportages incarnés par des journalistes en France et à l’étranger. Le plateau sera animé par Frédéric Joly, ancien animateur d’Exclusif sur TF1 et producteur avec sa société 909 productions.

La radio NRJ mise en demeure par le CSA.

Dans un communiqué publié ce week-end, le CSA a annoncé avoir adressé une mise en demeure la radio NRJ, après avoir constaté "de graves manquements aux dispositions relatives au respect de l’image des femmes à la protection de l’enfance et de l’adolescence" dans l’émission C Cauet.
En décembre dernier, l’animateur avait notamment proposé un jeu à son équipe autour de l’élection de Miss France, un jeu qui avait donné lieu à des échanges grossiers à l’antenne. Le CSA menace NRJ d'une "procédure de sanction" si l'émission ne se met pas en conformité avec la loi.

Une équipe de tournage d’une fiction pour TF1 agressée en pleine rue.

Cinq techniciens d’une équipe de la société de production Cinétévé ont été agressés jeudi soir dans le quartier de Belleville à Paris, alors qu’ils tournaient les épisodes d’Une femme d’exception, une fiction bientôt diffusée sur TF1.
Selon Le Parisien, il pourrait s’agir d’une affaire de racket. Un jeune homme de 18 ans a été interpellé le lendemain au Kremlin-Bicêtre dans le Val-de-Marne.

Un nouveau directeur de la rédaction pour LCI.

Le groupe TF1 a annoncé vendredi dernier l’arrivée d’Eric Monier au poste de directeur de la rédaction d’LCI le 3 octobre prochain.
Ancien directeur de la rédaction de France 2, Eric Monier retrouvera dans les locaux d’LCI son ancien collègue Thierry Thuilier, l’actuel directeur général de la chaîne info.

Aymeric Caron s’explique sur son départ de C l’Hedbo sur France 5.

La semaine dernière, Aymeric Caron annonçait son départ de C l’Hebdo, la déclinaison hebdomadaire de C à Vous le week-end, un mois seulement après la rentrée. Un départ notamment dû à son emploi du temps très chargé, comme il l’a expliqué dans La Nouvelle Edition sur C8.
Comme on vous l’avait annoncé en exclusivité dans cette émission, Aymeric Caron a donc pris de nouvelles fonctions au sein du magazine Rolling Stone. Il a été remplacé dès ce week-end dans C l’Hebdo par Jean-Michel Apathie.

Cyril Hanouna va prêter sa voix à un film d’animation.

Un film des plus insolites, Sausage Party, raconte l’histoire d’une petite saucisse qui s’embarque dans une dangereuse quête pour découvrir les origines de son existence.
Cyril Hanouna prêtera sa voix au personnage de Kareem Abdul Lavash, une pita homosexuelle. Sortie du film le 30 novembre prochain.

Julien Lepers commente les audiences de Samuel Etienne, son successeur à la tête de Questions pour un Champion.

Alors qu’il s’apprête à participer à Danse avec les Stars, Julien Lepers accorde cette semaine une interview à Téléstar, dans laquelle il évoque notamment les audiences de Samuel Etienne, nouvel animateur de Questions pour un Champion depuis février dernier.
Julien Lepers affirme que Questions pour un Champion fait moitié moins d’audience qu’avec lui. "Je faisais deux millions et mon remplaçant est à un million" dit-il. Des chiffres un peu exagérés par Julien Lepers, en réalité son audience moyenne se situait autour d’1,6 millions de téléspectateurs la saison dernière, tandis que Samuel Etienne enregistre des scores autour d’1,2 million de téléspectateurs depuis la rentrée.

La série Esprits Criminels, diffusée sur TF1, fait appel à un nouveau comédien suite au renvoi de Thomas Gibson cet été.

Cet été, la production d’Esprits Criminels avait décidé de licencier Thomas Gibson, suite à une altercation entre le comédien et l’un des producteurs de la série.
La productrice a annoncé ces derniers jours qu’il sera remplacé par Damon Gupton, notamment aperçu dans Empire. A partir de l’épisode 8 de la saison 12, il incarnera l’agent spécial Stephen Walker, un profiler aux talents d’espionnage. En France, TF1 diffuse actuellement la 11ème saison d’Esprits Criminels avec un nouvel épisode en prime ce soir.


On termine avec le chiffre du jour.

Une heure. Dès aujourd’hui, la matinale de Camille Combal sur Virgin Radio est rallongée d’une heure, elle est donc diffusée chaque jour entre 6 heures et 10 heures.
Emploi du temps chargé pour le protégé de Cyril Hanouna cette saison, qui en plus de Virgin Tonic, anime également Il en pense quoi Camille ? du lundi au jeudi sur C8.