Le site de Canal+ piraté hier soir

  • A
  • A
Le journal des médias est une chronique de l'émission Le grand direct des médias
Partagez sur :

Le site web de Canal Plus a été piraté hier soir. Un message de revendication dénonçant le silence mondial sur les trois ans de massacres en Syrie et une vidéo remplaçaient la page d'accueil.

A la Une ce matin :
- Le site internet de Canal + victime d’un piratage.
- Toujours sur Canal, la chaine dément les rumeurs sur l’avenir de La Nouvelle Édition.
- W9 déprogramme sa série Murder.

On commence avec un piratage sur le site internet de Canal Plus hier soir.

Le site canalplus.com a subi une attaque informatique hier soir. Les pirates ont réussi à détourner l’URL qui renvoyait sur un message de revendication en anglais et une vidéo concernant le silence international sur les massacres en Syrie. Il était signé par les groupes Moroccanwolf et Amar^sag qui ont déjà revendiqué ce genre d’attaques. Les hackers précisaient que le but de n’était pas de causer des dégâts sur le site de Canal Plus mais de délivrer un message au monde. Le site est resté inaccessible une bonne partie de la soirée et fonctionnait encore par intermittence tôt ce matin. Canal indique que tout est désormais rentré dans l’ordre.

Canal+ dément les rumeurs concernant son émission du midi La Nouvelle Édition.

L’émission présentée par Daphnée Burki. Hier, le site de Télé Star indiquait que La Nouvelle édition allait passer en crypté à la rentrée. D’autres sites affirmaient que Canal+ réfléchissait à arrêter la tranche en clair du midi mais que l’émission pourrait alors basculer sur D8. Canal nous a démenti toutes ces rumeurs, la chaine indique qu’il est beaucoup trop tôt dans la saison pour prendre les décisions sur la rentrée et qu’aucune de ces pistes n’a été évoqué par la direction pour le moment.

M6 lance ce soir la saison 2 de The Island à 20h55.

De nouveaux aventuriers vont devoir survivre sur une île déserte. La particularité de l’émission, c’est qu’il n’y a pas de compétition et que les candidats se filment eux-mêmes avec de petites caméras. La grande nouveauté de cette année, c’est que des femmes vont y participer mais on suivra leurs aventures indépendamment de celles des hommes puisque les candidates évoluent sur une île séparée de leurs homologues masculins. Ça donne donc deux émissions bien distinctes qui seront diffusées l’une après l’autre. Les hommes à 20h55 et les femmes à 22h15, un choix expliqué par la productrice de l’émission Angelique Sansonnetti de Shine France.

D8 s’apprête à lancer son nouveau programme de rencontres.

Une émission qui sera une sorte d’Amour est dans le pré avec des cuisiniers car se sont trois chefs de cuisine qui chercheront l’amour. Après diffusion de leurs portraits, les prétendantes pourront les contacter. Le nom de l’émission a été révélé hier soir dans Touche pas à mon poste, ça s’appellera L’Amour food. Pour présenter le programme, D8 va faire appel à la chroniqueuse Carole Ithurbide qu’on avait déjà vu aux commandes de Adam recherche Eve où des candidats se rencontraient entièrement nus.

W9 déprogramme la série Murder le dimanche soir.

Décidément, cette brillante série américaine a du mal à prendre en France. Après des audiences très décevantes l’été dernier sur M6, W9 n’a pas eu plus de chance. Dimanche soir, les épisodes n’ont réuni que 205.000 téléspectateurs en moyenne. Des audiences insuffisantes pour W9 qui a donc décidé de déprogrammer la série après seulement 15 jours de diffusion. Il faut dire qu’elle est impossible à suivre si on rate un épisode et que W9 en passait quatre à la suite. Dimanche prochain, Murder sera donc remplacé par deux films Flic ou voyou à 20h55 et A Dangerous Man à 23h.

Une mise au point de Jean-Jacques Goldman sur les Enfoirés.

Les prises de parole du chanteur sont très rares. Il s’est exprimé hier dans une vidéo publiée sur le compte Twitter des Enfoirés. Jean-Jacques Goldman a répondu hier aux critiques sur le business autour des Enfoirés.
La semaine dernière, Le Point révélait que les bénévoles des Restos du Cœur étaient incité à assister au concert en payant leurs places au plein tarif. Dans ce message de 15 secondes, Jean-Jacques Goldman a tenu à mettre les choses au clair.

Un ancien chroniqueur du Petit Journal raconte sa traversée du désert après son départ de l’émission.

Maxime Musqua était un espoir de Canal +. Lors de la saison 2013-2014, il avait rejoint l’équipe du Petit journal où il proposait régulièrement de relever les défis de Yann Barthès. Mais à la rentrée 2014, le chroniqueur avait décidé de quitter l’émission. Dans une vidéo diffusée sur Internet, il revient sur ce départ en expliquant qu’il était en panne d’inspiration, l raconte la période qui a suivi : "Une période de merde" dit-il.
Démotivation, fatigue, séparation… Il dit s’être retrouvé au fond du trou et qu’il a eu besoin d’une psychanalyse pour remonter à la surface. Il compte désormais reprendre les vidéos qu’il faisait sur internet avant d’être repéré par Le Petit journal.


On termine avec le chiffre du jour :

20.000 euros. Ce sera le montant de la bourse d’études qui sera offerte au gagnant de SuperKids, le nouveau concours de talent lancé par M6. La chaine a présenté le programme à la presse hier. Des jeunes talents de 9 à 16 ans toutes disciplines confondues se produiront devant un jury composé de Liane Foly, Philippe Candeloro, la chanteuse Alyzée et le producteur Gérard Louvin. A découvrir sur M6 courant avril.