Laurent Baffie et Thierry Ardisson : les grandes retrouvailles dans Salut les Terriens

  • A
  • A
Le journal des médias est une chronique de l'émission Le grand direct des médias
Partagez sur :

Le célèbre duo de Tout le monde en parle va se reformer dès ce week-end dans l'émission de Thierry Ardisson, Salut les terriens, sur C8.

À la Une ce matin :

-Laurent Baffie va faire son grand retour aux côtés de Thierry Ardisson sur C8

-France 2 va diffuser un documentaire sur le Bataclan un an après les attentats du 13 novembre

-Karine Le Marchand dénudée en une de VSD cette semaine

On commence avec le retour de Laurent Baffie aux côtés de Thierry Ardisson sur C8.

10 ans après leur collaboration dans Tout le monde en parle sur France 2, le célèbre duo Baffie-Ardisson va se reformer dès ce week-end dans Salut les Terriens sur C8.

Le rôle de Laurent Baffie sera bien évidemment celui du sniper, il sera donc en plateau durant toute l’émission pour titiller les invités avec beaucoup d’humour.

France 2 va diffuser un documentaire sur le Bataclan un an après les attentats du 13 novembre.

France 2 et Morgane Production terminent actuellement la post-production d’un documentaire consacré au Bataclan, la mythique salle parisienne, théâtre d’un massacre lors des attentats du 13 novembre dernier.

Selon Le Parisien, l’histoire du Bataclan sera racontée par Philippe Manœuvre, et illustré par des interviews d’artistes, ainsi que des images d’archives de concerts comme ceux de Zazie ou Vincent Delerm. La diffusion est prévue le 12 novembre prochain.

Et puis demain, plusieurs chaînes dont TF1, France 2 et LCI vont retransmettre l’hommage aux victimes de l’attentat de Nice.

2.500 personnes devraient assister à cette cérémonie d’hommage qui aura lieu demain matin à Nice, trois mois jour pour jour après la tragédie du 14 juillet dernier.

La cérémonie commencera peu avant 11 heures et durera environ une heure. Le chanteur Julien Clerc donnera un concert pour rendre hommage aux victimes.

Karine Le Marchand dénudée en une de VSD cette semaine.

Cette semaine, en couverture de VSD on découvre une photo Karine Le Marchand à demi-nu, un cliché accompagnée de ce titre : "Karine Lemarchand met à nu les politiques", en référence à sa nouvelle émission Une Ambition Intime.

À l’intérieur du magazine, cinq pages sont consacrées au programme d’M6, avec un article qui explique notamment que la production n’a rien laissé au hasard pour créer une ambiance décontractée et mettre à l’aise les politiques, du mobilier des studios à la gestuelle de Karine Lemarchand pendant les entretiens.

Gulli va lancer ce soir la nouvelle saison de Tahiti Quest.

Ce soir, en prime time, Gulli donne le coup d’envoi de la saison 3 de ce jeu d’aventure familial avec un nouvel animateur en la personne d’Olivier Minne, mais aussi un nouveau jour de diffusion.

Programmée le vendredi soir lors des dernières éditions, Tahiti Quest sera donc diffusée le jeudi. Caroline Cochaux, la directrice déléguée du pôle télévision de Lagardère Active nous explique pourquoi au micro Europe 1 de Maxime Riou.

La nouvelle chaîne France Info commet une petite bourde dans un de ses journaux.

Hier soir, lors des titres de son bulletin d’information de 23 heures, la chaîne  France Info a annoncé le recrutement de 1.000 CDI chez Renault. Mais problème : la chaîne a confondu Renault le constructeur automobile avec Renaud le chanteur !

Du coup, les téléspectateurs ont découvert des images de Renaud en plein concert avec le titre "Renaud recrute 1.000 CDI" affiché juste en dessous de lui. Plusieurs internautes ce sont amusés de cette séquence sur les réseaux sociaux.

J-2 avant le lancement de Danse avec les Stars saison 7.

Cette année, tous les ingrédients sont réunis pour une saison réussie : un jury haut en couleur avec Chris Marques, Marie-Claude Pietragalla, Fauve Hautot et Jean-Marc Généreux, de nombreuses nouveautés, et surtout un casting il faut bien le dire un peu plus prestigieux que les saisons précédentes.

Parmi les candidats de Danse avec les Stars 7, on trouve notamment Julien Lepers, Karine Ferri, Valérie Damidot, mais aussi Laurent Maistret, ancien gagnant de Koh Lanta. Benjamin Rabier lui a demandé pour Europe 1 si il compte miser sur son âme de guerrier pour remporter la compétition, écoutez sa réponse…

Le journaliste d’i-Télé Julien Arnaud quitte la chaîne.

Le journaliste politique s’apprête à quitter la chaîne info du groupe Canal + pour rejoindre LCI, où il suivra la campagne présidentielle.

LCI comptera donc deux "Julien Arnaud" parmi ses incarnants, puisque son homonyme, l’autre Julien Arnaud, présente la tranche d’information du soir sur la chaîne.


On termine avec le chiffre du jour :

Cinq, comme les cinq ans de M, le magazine du Monde.

À l’occasion de cet anniversaire, M propose à ses lecteurs un numéro exceptionnel avec cinq couvertures différentes. Chacune de ces couvertures fait référence à une histoire marquante traitée par le magazine ces cinq dernières années.