Laurence Ferrari explique pourquoi elle ne fait pas grève à iTélé

  • A
  • A
Le journal des médias est une chronique de l'émission Le grand direct des médias
Partagez sur :

Nouveaux programmes, salaires, journalistes, élection de Miss France... Le monde des médias est passé à la loupe par Guillaume Genton.

>> Laurence Ferrari explique pourquoi elle ne fait pas grève à iTélé

Vendredi, les journalistes d’iTélé ont voté la reconduction du mouvement de grève jusqu’à ce lundi. Alors que plusieurs présentateurs de la chaîne font partie des grévistes, Laurence Ferrari, elle, a choisi de ne pas faire grève. Invitée de C L’Hebdo  ce week-end, la journaliste s’est expliquée sur cette décision. "J'estime que le droit de l'information est un droit que je ne me vois pas entraver", a annoncé la journaliste.


>> Les salariés de France Télévisions sont aussi bien, voire mieux payés que ceux de TF1 et M6

Le site BFM Business publie ce matin un dossier sur les salaires extravagants de France Télévisions, un dossier dans lequel on apprend que Delphine Ernotte, la patronne du groupe, touche jusqu’à 400.000 euros par an, soit autant que son prédécesseur.

Cet article fait également référence au récent rapport de la Cour des Comptes sur la gestion des budgets de France Télévisions, qui révèle que le salaire médian à France Télé s’élève à 49.230 euros brut pour l’année 2015, soit presque autant qu’à TF1 et plus qu’à M6


>> Un sondage désigne les journalistes politiques les plus impertinents du petit écran

Le Magazine Télé Câble Sat a publié ce week-end un sondage dans lequel on découvre les noms des journalistes politiques que les Français considèrent comme les plus impertinents. Jean-Jacques Bourdin de BFM TV arrive en tête du classement avec 30% des suffrages. A la deuxième place, on trouve Laurent Ruquier et Yann Barthès, ex-æquo à 27%, puis Léa Salamé, notamment grâce à son interview musclée de François Hollande la saison dernière sur France 2.

Ce sondage désigne également le journaliste politique le plus crédible selon les Français, et il s’agit de David Pujadas. En revanche, le moins crédible est de loin Cyrille Eldin, le nouveau présentateur du Petit Journal de Canal +.

 

>> De nouvelles stars internationales s’ajoutent à la liste des invités des prochains NRJ Music Awards

 Programmation prestigieuse pour la 18e édition des NRJ Music Awards, le samedi 12 novembre prochain en direct de Cannes sur TF1. En plus de Bruno Mars, Robbie Williams, et Enrique Iglesias, Coldplay a confirmé sa présence. Le groupe britannique est nommé dans plusieurs catégories, dont celle du groupe international de l’année.

 

>> Deux candidates à l’élection Miss France jettent l’éponge

Deux miss régionales, miss Côte-d’Azur et miss Centre - Val-de-Loire ont décidé d’annuler leur participation à la prochaine cérémonie des Miss France. La seconde évoque des raisons personnelles, tandis que miss Côte-d’Azur a expliqué sur les réseaux sociaux qu’elle préférait se concentrer sur ses études de médecine. Les deux jeunes femmes seront remplacées par leurs premières dauphines respectives lors de l’élection de Miss France 2017, le 17 décembre prochain à Montpellier.

 

>> TF1 et TMC lancent un nouveau programme court consacré à la cuisine

Le programme, baptisé Simplissime, est l'adaptation du best-seller du même nom. Le concept est simple : pendant 1 minute 10, le chef globe-trotteur Jean-François Mallet explique aux téléspectateurs comment réaliser les recettes les plus simples au monde. Le programme est diffusé tous les dimanches à midi sur TF1 et dès ce lundi sur TMC, du lundi au vendredi, à 20h50.

 

>> Lundi soir, Europe 1 va vous faire frissonner de peur avec une nuit spéciale Halloween

Qui de plus indiqué pour raconter des histoires terrifiantes que Christophe Hondelatte ? Cette nuit, entre 1 heure et 5 heures du matin, Europe 1 diffusera un best-of des histoires les plus épouvantables entendues dans Hondelatte Raconte, chaque jour entre 10h30 et 11h30 sur Europe 1. Au programme de cette nuit spéciale Halloween : l’affaire du gourou Charles Manson, le parcours du tueur en série américain Ted Bundy, ou encore l’histoire glaçante de Lukka Rocco Magnotta, alias le dépeceur de Montréal.

 

>> France 4 prépare une nouvelle série courte sur le thème de l’adolescence

Franck Bellocq, l’un des créateurs et comédiens de la série Soda sur W9 est actuellement en tournage d’une nouvelle série courte autour de l’univers des adolescents, une fiction baptisée Des jours meilleurs. Selon Le Parisien, 40 épisodes de trois minutes trente chacun seront diffusés au printemps 2017 sur France 4.

 

>> Le chiffre du jour : 31

31 comme la 31e édition du tournoi BNP Paribas Masters, diffusée en intégralité jusqu’au 6 novembre sur plusieurs chaînes du groupe Canal. Une compétition à suivre sur Canal + Sports, et Canal + décalé, rebaptisée Canal + Tennis pour l’occasion.