La rentrée de Canal+ se précise

  • A
  • A
Voir la vidéo sur Dailymotion
Le journal des médias est une chronique de l'émission Le grand direct des médias
Partagez sur :

Canal+ a officialisé les programmes de sa rentrée sur son compte Twitter avec notamment un talk-show pour Antoine De Caunes, une émission pour Eric et Quentin et un nouveau format court intitulé Bloqués.

A la une des médias mercredi :

 

-          Des précisions sur la rentrée de Canal +

Après le grand ménage de Vincent Bolloré ces dernières semaines, Canal + a officialisé mercredi ses programmes de la rentrée par le biais de son compte Twitter. Parmi les nouveautés, Antoine De Caunes animera chaque semaine Antoine Sans Fiche, une émission où l'animateur découvrira son show en même temps que les téléspectateurs. Par ailleurs, le célèbre duo Eric & Quentin animera un nouveau programme tous les samedis à 12h30 en clair.

La chaîne cryptée va également miser sur des programmes courts avec le retour à midi de Chris Esquerre et sa série Importantissime.   A partir du 7 septembre, Maïtena Biraben présentera Le Grand Journal du lundi au vendredi à partir de 18h50.

Le Petit Journal d'ailleurs est bien l’un des rares programme à ne subir aucun changement. Yann Barthès reste aux commandes de l’émission avec la même équipe.

 

-          50 minutes Inside annonce plusieurs nouveautés

L'émission 50 minutes Inside, présentée par Sandrine Quétier et Nikos Aliagas, revient dès le samedi 29 août à 17h55 sur TF1. Le programme proposera plusieurs nouveautés : l'enquête d'Inside (Enquête autour d'une personnalité ou d'un événement de la police) et People Police (nouvelle formule en l'absence temporaire de Christophe Beaugrand, animateur de "Secret Story", une caméra "subjective" s’invitera dans les coulisses de la semaine des stars). Enfin, le Portrait en 5 Dates évoluera pour susciter davantage de confidences avec le 6ème jour où l'invité racontera un jour qui devrait bientôt marquer sa vie.


-           Du nouveau dans l'affaire Bill Cosby

Après la Une choc du New York Magazine, trois nouvelles femmes sont sorties du silence pour accuser l'acteur du Cosby Show. Lors d'une conférence de presse à Los Angeles, deux comédiennes et une ancienne hôtesse de l'air ont décrit leurs rencontres avec Bill Cosby. Au total, 49 femmes ont porté plainte contre la star internationale. Dans le cadre des accusations, l'acteur américain devra faire une déclaration sous serment en octobre prochain.

 

Le reste de l'actualité :

- D8 proposera une soirée spéciale A prendre ou à laisser le vendredi 4 septembre à 20h50. L'animateur Julien Courbet recevra 22 Miss France qui joueront en l'honneur de la fondation Avec, qui lutte contre le cancer.

- Après son spectacle, Jean-Luc Lemoine aura le droit à un deuxième prime-time consacré aux Questions en 4/3 sur D8, le jeudi 3 septembre à 20h55.

- La petite sœur de NRJ 12, Chérie 25, a réalisé ses meilleures audiences mardi 11 août, à la fois en journée et en prime.

 

Le chiffre du jour : 360°

C'est la nouvelle expérience que W9 va proposer à ses téléspectateurs à l'occasion de la prochaine saison Les Ch'tis vs Les Marseillais. Des lunettes spéciales sont à gagner sur le site de l’émission qui permettent  de découvrir la villa sous tous les angles.