Koh-Lanta se jouera à trois équipes dès la prochaine saison

  • A
  • A
Le journal des médias est une chronique de l'émission Le grand direct des médias
Partagez sur :

Koh-Lanta se jouera à trois équipes dès la prochaine saison, Michel Drucker n’a jamais été fan de l’esprit Canal, l'AFP s'excuse auprès de Nicolas Sarkozy et NRJ qui diffuse trop du pubs.

>>> Lactalis obtient l’interdiction de rediffusion d’une partie d’un reportage d’"Envoyé Spécial"

Le jeudi 13 octobre dernier, France 2 proposait dans le cadre d’"Envoyé Spécial" un reportage consacré notamment au géant laitier Lactalis, un document mettant en cause le groupe et son président Emmanuel Besnier. La société avait alors saisi le tribunal de grande instance de Laval en référé afin de "mettre un terme à ces attaques injustifiées et à la diffusion de l’émission". Hier, Lactalis a annoncé dans un communiqué avoir obtenu en référé l’interdiction de la rediffusion d’une partie de l’émission de France 2, ainsi que son intention de porter plainte contre la chaîne.

>>> Koh-Lanta se jouera à trois équipes dès la saison prochaine

Au fil des saisons, le jeu d’aventure à succès de TF1 se renouvelle pour ne pas lasser les téléspectateurs. Après avoir crée "l’île au trésor" cette saison, la production a décidé d’intégrer une troisième équipe dans la compétition pour la prochaine édition de Koh-Lanta, déjà en cours de tournage. Selon Puremédias, cette équipe portera la couleur bleue. Alors les bleus parviendront-ils à battre leurs adversaires, les rouges et les jaunes ? Le suspens est insoutenable.

>>> Deux candidates à l’élection Miss France jettent l’éponge

Deux Miss régionales, Miss Côte d’Azur et Miss Centre Val de Loire ont décidé d’annuler leur participation à la prochaine cérémonie des Miss France. Miss Centre Val De Loire évoque des raisons personnelles, tandis que Miss Côte d’Azur a expliqué sur les réseaux sociaux qu’elle préférait se concentrer sur ses études de médecine. Les deux jeunes femmes seront remplacées par leurs premières dauphines respectives lors de l’élection de Miss France 2017, le 17 décembre prochain à Montpellier.

>>> L’AFP présente ses excuses à Nicolas Sarkozy suite à la publication d’une petite phrase dans la presse

Selon Paris Match, Emmanuel Hoog, le président de l’AFP, a présenté hier ses excuses personnelles et professionnelles à Nicolas Sakozy, suite à la publication d’un article de L’Obs dans lequel on peut lire que le candidat à la primaire de droite a traité ses électeurs de "ploucs" lors d’un déjeuner privé avec des journalistes de l’Agence France Presse, une petite phrase qui avait crée la polémique. Selon le président de l’AFP, ces propos aurait été "mal rapportés et sortis de leur contexte". De son côté, L’Obs persiste et affirme que l’ancien chef de l’État a bien prononcé cette phrase.

>>> La ministre de la culture Audrey Azoulay s’exprime au sujet de la grève à i-Télé

Alors que les salariés d’i-Télé ont massivement reconduit la grève hier, pour une onzième journée consécutive, la ministre de la Culture Audrey Azoulay s’est exprimée dans la journée au Sénat sur la crise au sein de la chaîne info. Selon elle, c’est au CSA de dire si i-Télé respecte les termes de la convention qui fixe le format de la chaîne, pour lesquels elle a obtenu sa fréquence, mais ce n’est pas au gouvernement de se prononcer sur la présence de tel ou tel animateur. On rappelle que la CSA s’est déjà penché sur le dossier i-Télé et s’est dit "vivement préoccupé quant à la pérennité de la chaîne".

>>> Michel Drucker n’a jamais été fan de "L’esprit Canal"

Le monument du petit écran accorde cette semaine une interview à Paris Match, un entretien dans lequel il évoque notamment l’évolution des chaînes du groupe Canal+, avec un esprit plus populaire depuis l’arrivée de Cyril Hanouna, très différent de ce qu’on appelait dans les années 90 et 2000 "l’esprit Canal". A ce sujet, Michel Drucker déclare : "J’ai toujours détesté 'l’esprit Canal'. Le Canal historique, c’est toute une génération de gens qui ont méprisé des hommes comme moi ou Ruquier, trop populaires. 'L’esprit Canal', très peu pour moi"

>>> Ce soir, France 3 diffusera la nouvelle version de son émission musicale "La Vie Secrète des chansons"

Cette émission dans laquelle on découvre les coulisses de fabrication des plus grandes chansons revient ce soir en prime-time sur France 3 avec André Manoukian et Wendy Bouchard, nouveau visage de la chaîne depuis la rentrée. L’animatrice, qu’on retrouve également sur Europe 1 tous les week-ends, nous donne en avant-première le programme de cette soirée, au micro Europe 1 de Benjamin Rabier

>>> Loic Nottet, gagnant de la dernière saison de "Danse avec les Stars" saison 6 sort un nouveau single

L’année dernière, ce jeune belge avait bluffé les juges de DALS et le public sur le parquet de TF1 avec des chorégraphies époustouflantes. Mais Loïc Nottet a plus d’une corde à son arc, il est également chanteur, et il a publié hier un tout nouveau single, baptisé Million Eyes.

>>> Le chiffre du jour : 12 minutes

C’est le temps maximal de publicité par heure pleine toléré par le CSA à la télévision Française. Un temps dépassé par NRJ12 au mois de février dernier, comme l’a indiqué le CSA dans un communiqué publié hier. Les gendarmes de l’audiovisuel a annoncé avoir mis en garde la chaîne contre le renouvellement de telles pratiques.